Pire jeu de tous les temps
0/10
- Matchmaking dégueulasse, j'ai jamais vu aussi nul de ma vie : tu tomberas soit contre des gens qui jouent leur vie avec des véhicules cheatés, soit contre des gros noobs qui ne savent rien faire d'autre qu'avancer et tirer dans le vide. Je me suis déjà retrouvé avec six AFK (sur une team de 14, ça fait beaucoup). Aucun équilibre : depuis quand un TIGER II devrait affronter un ptn de M60 ? Depuis quand pendant la 2nd GM, les chars de l'époque ont pu se retrouver face à des obus flèches et du blindage réactif ? Expliquez moi ? J'attends ? Les BR (battle rating) sont complètement nuls et à des années lumières de la réalité, il est impossible de s'amuser au delà du BR 6.0.
- Vous pensiez vous détendre en partie personnalisée ? ET BAH NAN ! Vous tomberez contre de gros cancers avec des chars à plusieurs centaines d'euros (sachant que le véhicule le plus cher coute plus de 1000 euros de mémoire). Ils se feront un plaisir de descendre votre avion de BR 3.0 avec des missiles top tier tels que des AIM-9L pouvant manger presque 30G dans la tronche sans vous lâcher.
- Comment ne pas parler des nations : et quoi de mieux pour un éditeur biélorusse de mettre en avant l'arbre... russe ! En effet, vous pouvez vous retrouver face à des véhicules russes qui auront la capacité de percer votre blindage comme du papier, à des distances faramineuses. Exemple, je suis en bataille REALISTE, et là, je prend un tri d'IS-1 dans la caisse de mon Tiger-II H, et BOOM, explosion du râtelier de munitions. Je tenais juste à rappeler que le blindage de l'endroit où l'obus a frappé était de 185mm incliné a 35°, ce qui signifie que même à 10m, il n'aurait pas pu percer, alors que lui était à 1.7m. Le MiG-23, avion dont la seule caractéristique potable de cet sombre pouriture est sa vitesse, car il est connu dans la vraie vie pour sa complexité, sa fragilité, sa faible manoeuvrabilité, bref rien ne va avec cet avion. Mais non, dans ce jeu, il peut éclater n'importe quoi, du Mirage 2000 au F-16 en passant par le Gripen et le Tornado.
- Les équipes. Alors ce point en regroupe plusieurs. Par exemple, il y a 10 minutes, je me suis retrouvé seul en Tiger II face a un IS-4M, un T-54, un Jagtiger, un AML-90, un LePZ 90 (Un M-41 Walker-Bulldog allemand avec un canon de 90mm), deux M48 et un BTR-80... Je vous laisse évidemment imaginer la fin. J'me suis fait encercler au spawn par tout ce beau monde après avoir dû réparer trois fois et remplacer un membre d'équipage, ainsi qu'avoir subi 18 tirs pénétrants dans la face (le 19e, provenant de l'IS-4M, a finit par avoir raison de moi). Et les alliés dans tout ça ? Et bah ils s'en foutent, ils étaient tous sur le seul point de capture qu'on avait déjà et avançaient vers le spawn ennemi, me laissant seul avec le seul mec venu m'aider : un troll en L3-33C.
- Un système économique désastreux : des prix en crédits exorbitants. Il faut deux paiements pour débloquer un véhicule et pouvoir l'utiliser, et farm pendant des heures et des heures pour gagner trois fois rien d'EXP, avant de vous rendre compte que pour continuer d'avancer, vous devez rechercher toute une autre branche alors que vous étiez presque a la fin. Les récompenses sont maigres, même après 13 kills, six assistances, 0 perte de véhicules, cinq captures de bases, deux défenses de base et une victoire (11K Silver Lions et 2K EXP pour un char a 110K). Le système économique avait même failli empirer, mais pour une fois, miracle, la communauté fut écoutée (peut-être parce qu'un boycott était prévu et qu'une baise d'activité et une hausse de commentaire haineux à leur encontre a fini par les faire changer d'avis ? ).
- Les joueurs. En effet, lorsqu'ils ne seront pas occupés à se barrer à l'autre bout de la map et à se mettre dans l'endroit le plus dangereux ou le plus inutile, il vous fonceront dedans ou vous pousseront, dans l'eau, dans un ravin, depuis un pont, et ce même quand vous êtes sur le point d'abattre un ennemi. Le pire étant quand ils vous percutent juste au moment où vous faites feu : là vous pouvez vous retrouver avec 25s de rechargement face à un magnifique T-28 américain (la "Doom Turtle" ou "Tutel"), autant vous dire qu'il ne fera qu'une bouchée de votre pauvre Panther-D. Ils seront aussi là quand l'ennemi vous encerclera et galèrera à vous tuer, même en s'y mettant à deux à moins de 5m de vos flancs, sauf qu'il regarderont sans rien faire, ou tireront quelque fois et rateront de très loin, ou rateront, comme je l'ai vu tout a l'heure, un Maus à moins de 10m d'eux, alors qu'il était quand même en Jagdtiger (il aurait pu le défoncer). Et si ce n'est pas ça, et bien n'avancez pas, ou vous risquez comme moi de tomber en 1V3, de réussir à vous abriter après avoir pris un obus de 155mm dans la poire. Et là, alors que votre équipage sera réduit de moitié et occupé à réparer votre char pour 30s, vos alliés partiront loin derrière et vous laisseront seul sans vous aider à réparer ou neutraliser les ennemis.
- Je ne vais même pas parler des véhicules d'artillerie (pour 80 % d'entre eu, des M109 Palladin ou des dérivés proches) et leurs canons de 155mm à la précision dégueulasse capable de détruire un Maus ou un IS-7 en tirant en plein milieu de la caisse. Voilà, je ne vais pas m'étendre plus là-dessus sinon je risque fortement de débarquer chez Gaijin et hurlant dans les locaux qu'on me ramène le PDG.
- Et enfin pour finir, comment ne pas parler de la chance ? Ah oui vous ne saviez pas ? Pour progresser dans ce jeu, il faut deux choses : claquer la fortune d'Elon Musk et avoir beaucoup, BEAUCOUP de chance. Vous pourriez en effet ricocher avec un APCBC de 128mm sortant d'un Jagdtiger sur un petit M-22 Locust à 70m de distance. Je peux vous assurer que ce jeu est tellement rageant qu'il pourrait faire perdre sa patience à un moine shaolin (sans exagérer). Si vous avez le malheur de jouer à ce jeu au delà du BR 6.0, vous atteindrez un point de non retour et développerez un syndrome spécial, qui vous rendra capable de rager tellement fort que votre poing pourra passer oklm à travers une table Ikea en bois de 4cm d'épaisseur (je parle en connaissance de cause hein). Nan mais vraiment, même la commu Fortnite ou League of Legends, ou même la commu Valorant est 1 000 000 000 de fois moins toxique que la commu mondiale War Thunder (toujours sans exagérer). Les gens sont tellement tarrés qu'à plusieurs reprises, des document classifiés TOP SECRET aux yeux de plusieurs gouvernements ont fuité sur un forum du jeu pour apporter des preuves pour améliorer un véhicule donc la rotation de la tourelle était 11 centièmes de secondes trop longue (vous pouvez vérifier hein, vous trouverez plusieurs cas comme ça).
En bref, un jeu de malade mental dont 99 % de la communauté est composée de gosses de riches pourris gâtés [...], masochistes ou de fous furieux prêts à se mettre à dos l'Interpol pour changer un rien dans ce jeu, et le reste étant composé de gens étant tombés dans le piège de Gaijin Entertainment. A FUIR SI VOUS TENEZ A VOTRE VIE !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?
Plateformes | Linux, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X |
---|---|
Genres | Action, MMO, simulation, tir, historique |
Bêta fermée |
Mars 2012 (Windows) |
Bêta ouverte |
Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows) Janvier 2013 (Europe) (Windows) 29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4) |
Sortie |
21 décembre 2016 (Europe) (Windows) |
Que pensez-vous de War Thunder ?
4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10
-
Moyen
67 joliens y jouent, 104 y ont joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte