Truqué et énervant

1/10
Un jeu truqué, très cher pour ceux qui sont "accroc" et très couteux en temps (car très addictif au départ quand on croit encore au père noël) .
Il faut aussi cesser de dire que WOT est "free to play", c'est un "freemium". 
C'est très différent car en payant vous avez des avantages évidents, pas justes cosmétiques.
Les dernieres "inventions" comme les "pass" de combat améliorés ou "wot+" poussent encore le bouchon un peu plus loin.

A la base, il n'existe que deux options sur un tel jeu sur serveur ouvert:
1) le jeu est équilibré et certains petits malins vont tricher (mods/hacks/collaborations entre joueurs)
2) le jeu est contrôlé par le serveur  (avec un niveau de contrôle variable, en prétextant un système RNG par exemple ou le match-maker, etc.) .

Je pense que depuis le début WG utilise massivement l'option 2 pour intoxiquer les joueurs et les frustrer ensuite. C'est une méthode super classique sur les jeux "freemium" pour transformer certains joueurs en véritables vaches à lait. Il y a très longtemps, la prise en main était plutôt amusante sur les premiers niveaux du jeu pour qu'ensuite, la mécanique implacable de la frustration se mette en place. Chez des joueurs ayant investi beaucoup de temps de jeu, c'est une stratégie très efficace. 

Ensuite, je pense que WOT a aussi loupé plusieurs virages et maintenant le jeu est devenu ridicule :
- les chars à roues (qui en plus ont la capacité magique d'absorber les obus) ;
- certains chars de récompense (l'objet 279e par exemple) qui rendent le jeu absurde sur certaines parties ;
- les chars à double canons (pourquoi pas 4 ou 8 ? ) ;
- un système de jeu sur la carte (spot/tir/camouflage/critiques) de plus en plus douteux avec des parties 15:2 ou 2:15 en 3 minutes ;
- les grosses ficelles : vendre un char premium OP, on le nerf, on fait un nouveau premium OP, etc.
- des bugs importants  (hausse de tir en arcade/sniper, desinchro entre l'affichage en de jeu et le serveur) , jamais corrigés.

Bref, tout cela ne ressemble en rien aux vidéos que vous voyez sur Youtube ou sur les démos de WG.
Cerise sur le gâteau, le comportement des joueurs sur la carte et dans le chat est parfois insupportable.

Pour toutes ces raisons, je suis mécontente mais surtout d'avoir perdu mon temps avec cet éditeur de jeux freemiums.
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Plateformes Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, tir, historique, réaliste

Bêta fermée 30 janvier 2010
Bêta ouverte 24 juin 2010
Sortie 12 août 2010
19 janvier 2016

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