Pour les nostalgiques d'Hordes ou les amateurs de survie collaborative

9/10
Quelques années après avoir vécu le phénomène Hordes, c'est presque par hasard que je suis tombé sur Infection qui en reprend les principes et les codes, tout en apportant sa touche personnelle et en favorisant les aspects collaboratifs.

Les mécanismes simples et l'interface intuitive peuvent induire en erreur le quidam de passage et donner l'impression d'un jeu assez basique. Que nenni ! Toute la subtilité et la difficulté du jeu réside en la capacité des citoyens réunis pour survivre quelques jours à des hordes d'infectés, à travers une collaboration la plus efficace possible.

Si les actions d'une journée ne nécessitent en général que quelques minutes de présence devant l'écran, il va tout de même falloir s'organiser, débattre des meilleures options et s'adapter aux ressources disponibles ainsi qu'aux bâtiments utiles situés à proximité ou à l'autre bout de la ville.

Bref, un jeu qui stimule l'intelligence collective et qui rappellera aux nostalgiques de Hordes les émotions ressenties au fur et à mesure que minuit approche...
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Survie, post-apocalyptique

Sortie 2018 (France) (Navigateur web)

Que pensez-vous de Infection ?

42 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

30 joliens y jouent, 30 y ont joué.