Si je devais n'en citer qu'un dans maintenant ma longue période de joueur toutes plateformes confondues, c'est DAoC que je citerais.
Pourtant, DAOC n'a rien de sexy sur le papier... : une interface assez brute, un gameplay et une ergonomie des plus rigides, des graphismes pas fou-fou même à l'époque (qui ont été bien upgradés maintenant et que je trouve encore très joli) .
Mais ces quelques défauts mineurs n'arrivent pas à entacher un jeu à l'ambiance communautaire, sonore inégalée.
Des sessions d'heures astronomiques de farming de monstres pour arriver au level ultime qui est de 50.
Moi qui ne suis pas fan du farming, je n'aurais jamais accepté ni eu le courage de le faire sur un autre jeu que DAOC... Pourquoi ? Même moi, j'ai encore du mal à répondre à cette question.
Sans compter le RVR et cette brillante idée de Mythic d'avoir introduit un système de trois royaumes.
Encore aujourd’hui, dans un climat de jeu où les clones de hits comme PUBG ou Clash of Clans, pour ne citer qu'eux, je ne comprends pas pourquoi d'autres développeurs n'ont pas repris ce système alors qu'il est encensé depuis des années par tous les joueurs.
Le jeu a grandement évolué et a été facilité à son paroxysme pour atteindre le niveau 50, n'en déplaise au nouveaux comme aux anciens et tout le monde n'est pas d'accord avec l'évolution du jeu et les choix de Broadsword mais DAOC reste DAOC.
Oui DAOC est vraiment le jeu de mon cœur.
Longue vie à lui !
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte