Moyen, moyen

5/10
Le jeu est toujours en open beta à l'heure où j'écris cette critique, donc le jeu peut venir à changer mais dans l'ensemble je ne vois pas comment.
J'ai essayé Riders of Icarus car je ne savais pas à quel MMO jouer alors j'ai suivi les conseils d'un ami. Il m'avais prévenu que c'était un MMO tout ce qu'il y a de plus classique et je peux confirmer que ça l'est : rien de bien nouveau, bourré de bugs à l'heure actuel, une implantation du PvP complètement foirée et pour l'instant, à chaque nouvelle mise à jour, aucune réelle nouveauté si ce n'est de suivre le même schéma en boucle (une seule nouvelle instance que vous allez devoir enchainer en boucle pour vous équipez - le craft est inutile et épuisant,  absolument pas rentable, donc si vous voulez du stuff qui est le même crafté ou looté, il vaut mieux allez farmer l'instance de votre niveau actuel) .

Pour détailler par catégorie : 
Le pve : rébarbatif, pas de réel stratégie avec un peu d'équipement et des mates pas trop glandus, on peut tout faire à la difficulté maximum sans réel effort. Les world boss, puisqu'ils lootent de bons équipements sans avoir a enchainer l'instance de votre niveau,  sont ultra farmés et bien évidemment complètement buggés de par la présence de tout le serveur au même endroit à chaque pop de ceux-ci.

Le pvp : inexistant, les map pvp sont désertes et il n'a, à l'heure actuel, aucun intérêt. Il ne nécessite pas de réel skill et les synergies de groupes sont plutôt mauvaises, mais on peut laisser la place au doute étant donné qu'on est loin des niveaux maximum, à voir s'il s'améliore sur ce point.

Le craft : Comme dit plus haut, le craft est épuisant, ne rapporte rien et même vous fait perdre de l'argent et du temps. Les métiers sont inintéressants, on peut monter au niveau maximum en moins de 10 minutes.

Les guildes: tout ce qu'il y a de plus basique, à regretter un système d'entrepôt de guildes non présent pour le moment, offre quelques bonus selon le niveau de votre guilde, possibilité de faire une alliance entre trois guildes afin d'avoir plus de joueurs, une option toujours sympathique.

La communauté : plutôt agréable dans l'ensemble, vous jouerez essentiellement avec votre guilde puisque beaucoup de choses à faire se font en petits groupes et l'entraide est de mise pour capturer les montures. Cependant, les autres essayeront de vous "volez" les montures les plus rares puisqu'elles sont en nombre limité, de même pour les world boss, les loots sont limités donc la compétition habituellement présente pour ceux-ci est identique sur ce jeu.

Les montures : le jeu repose en effet sur un système entier de montures qui servent de pierre d’enchantement et qui peuvent vous donner des bonus si vous vous en servez en tant que montures / familiers, les capturer est une des seules activités du jeu en dehors du pve. Pour cela, il faut simplement sauter dessus une fois la vie de la monture un peu diminuée et appuyer sur quatre touches différentes "z q s d", au bon moment pour avoir plus de chances de l'obtenir ou non. Très simple et toujours la même chose à chaque fois.

Free to play : pour le moment, pas un réel pay to win puisque pour pve, il faut un équipement plutôt moyen et avec un équipement au top à part bash plus vite les donjons, cela ne vous apportera rien. Cependant, la boutique offre de plus en plus de contenus donc ce jeu s'orientera très vite vers un modèle pay to win puissance 10, puisqu'il ne faut pas compter enchanter tout son équipement au niveau maximum (+20 pour le moment) sans cash shop. Il existe un premium pas très utile, mais plutôt "pratique" qui maintenant peut s'acquérir dans le jeu ainsi que les elluns (monnaie payante du jeu) qui sont dorénavant aussi échangeables (ceux qui paient peuvent vous vendre des objet de la boutique, en gros) . Sans compter les divers boosts qu'on peut obtenir à la boutique mais cela ne saurait rester que du Pay to fast/convenience. Il existe aussi divers skin/montures uniques, etc. Donc à moins que vous ne comptiez pas perfectionner votre personnage à 100 % et faire que du PvE, la boutique n'est pas indispensable pour le moment.

Le support : plutôt efficace et sympathique pour le moment, prêt à faire ce qu'il peut pour vous aider dans vos mésaventures face aux divers bugs que vous pourrez rencontrer, et les développeurs ont l'air "assez" efficace pour les corriger plus ou moins rapidement. Quand on sait que le jeu est déjà sorti ailleurs en Asie, on se demande pourquoi ils n'ont pas accès à un client non buggé et bien mieux optimisé - faute de droit de propriété à mon avis, mais cela reste désolant.

Les mises à jours tardent à sortir et les gens abandonnent très vite après avoir obtenu le nouvel équipement du niveau approprié. Donc sur les fins de mises à jour, le jeu est désert.

Je ne saurais que dire de plus, le jeu reste agréable pour les casu n'ayant pas beaucoup de temps de jeu et qui auront peut-être la chance de ne pas rencontrer trop de bugs (le jeu étant encore en bêta, cela est toujours pardonnable) . Quant aux try harder/hardcore gamers, passez votre chemin.

Merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir été utile.

Chakmal
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Novembre 2012
28 janvier 2016 (États-Unis d'Amérique)
Bêta ouverte 11 octobre 2013
Sortie Octobre 2013 (République de Corée)
2016 (Europe)

Que pensez-vous de Riders of Icarus ?

31 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

14 joliens y jouent, 28 y ont joué.