Addictif mais parfois lassant

9/10
Premièrement, je joue depuis décembre 2015. 
Au moment où j'écris cette critique, je suis 355K prestige, autant dire que j'ai pas mal avancé.

1) Scénario 6/10 :
En gros, vous êtes un immortel (mais pas invincible) qui doit aider Aelion à faire face a de nombreuses attaques. Une fois n'est pas coutume, le scénario sert de prétexte pour incruster votre épée dans la tête de quelques mobs ou pour aller visiter telle ou telle instance.

2) Instances PVE 9/10 - PVP 5/10 :
Dans Skyforge, tout est instancié par groupe de trois, cinq ou dix. Divers types d'instances :
Les instances PVE :
Unité régulière 1-3 joueurs, Groupe régulier 1-5 joueurs, Raid régulier 1-10 joueurs, Vaisseau de débarquement d'invasion type Unité 1-3 joueurs, VDI type Groupe 1-5 joueurs, VDI type Raid Vaisseau amiral ou Avatar 1-10 joueurs, Distortion 1-10 joueurs, Région -Libre- groupe a 5 max (de mémoire) , Territoire hostile 2-5 joueurs.
Chaque instance PVE consiste à poutrer des packs de mobs jusqu'à atteindre un ou plusieurs bosses et donne une récompense (loot du boss + récompense à choisir ou imposée) .
Les instances PVE sont généralement rapides (3 à 15-20min) . Bien sûr, plus une instance est difficile (groupe, raid) , plus la carte est grande (ou pas) et plus elle peut durer longtemps. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre des joueurs parler d'avoir fini telle ou telle instance (qui a dit Vaisseau Amiral ? Avatar ? ) en 1h, 2h ou 3h.
Bref, le PVE dans Skyforge est très varié et très riche.

Les instances PVP :
DeathMatch, chacun pour soit à six, DeathMatch 3v3, Capture de points de contrôle 8v8, Escorte 8v8, Capture the flag 12v12.
Partir solo en PVP dans Skyforge consiste à se faire chain-kill par des mecs qui ont 300K à 500K prestige de plus que vous, donc de ce point de vue, le PvP est très mal équilibré.
Il est possible de partir en groupe pré-formé dont on pourra contrôler l'équilibrage (donc avec des joueurs de prestige plus ou moins équivalent) .
Bien sûr, les >500K vous diront que le PvP c'est génial, contrairement aux autres.

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Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, science-fiction

Bêta ouverte 9 juillet 2015 (Europe) (Windows)
9 juillet 2015 (Amérique du Nord) (Windows)
Sortie 16 juillet 2015 (Windows)
11 avril 2017 (PlayStation 4)
10 novembre 2017 (Xbox One)
4 février 2020 (Nintendo Switch)

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Note moyenne : (99 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

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