Le meilleur MMORPG français de stratégie au tour-par-tour (le seul ?)
Par KludLe 4/1/2016 à 06:19(m.à.j. le 4/2/2016 à 14:48) 10
6/10
Commençons de manière simple, si Dofus était un MMORPG classique typé Action-RPG, je n'y serais surement plus depuis bien longtemps.
Je joue et j'apprécie Dofus car c'est un un jeu de stratégie au tour-par-tour.
Les -
- Équilibrage compliqué des classes, bancal et long à "réguler".
- Un jeu de stratégie où les gros dégâts offrent souvent plus d'avantages que la tactique.
- Une partie du décor est en "SD", c'est donc moche sur un grand écran "HD".
- Aucune utilisation de l'environnement pendant les combats.
- Environnement très statique avec peu d'animations, même si un effort a été fait.
- Des bots partout (PvE, PvP, élevage de monture, quêtes, etc.) .
- Communauté peu mâture à certains niveaux de jeu.
- Communauté en chute libre depuis l'avènement des "youtubeurs", du "e-sport" et des "streamers".
- Certains combats et donjons beaucoup trop longs et demandant une organisation exigeante.
- Communication officielle très irrégulière tant dans sa qualité que sa cohérence.
- Multi-comptes très présent.
- Modération IG et forums bénévoles (donc non salariés) et parfois peu professionnelle.
- Support officiel qui n'est pas toujours à l'écoute.
- Des bugs ou des failles qui peuvent rester un moment non corrigés.
- Règlement appliqué au cas par cas, j'ai presque envie de dire "selon la tête du client et son nombre de followers".
Les +
+ C'est français, cocorico...
+ Stratégie au tour-par-tour.
+ Contenu énorme et varié, pour tous les goûts.
+ De nouvelles classes ou refonte "easy to play, hard to master".
+ Abonnement peu cher, et possibilité de s'abonner avec la monnaie du jeu.
+ Plusieurs possibilité pour gagner de l'expérience ou obtenir de la monnaie.
+ On peut regarder un film ou une série pendant les combats (cf: tour-par-tour) .
+ On peut jouer en multi-comptes facilement.
+ Jeu plutôt léger, même si des fuites de mémoire (RAM) existent.
+ Jeu où le ping (latence en ms) n'est pas un critère très important pour la victoire.
+ La chance ou l'aléatoire a de moins en moins d'impact dans le jeu.
+ Dofus n'est pas encore un Pay-to-Win, pour le moment c'est davantage un "Pay-to-Skin".
+ Dofus n'est pas un Free-to-Play.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte