Un jeu qui a du potentiel... ou pas.

3/10
Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemins, au bout d'un mois de jeu avec mon paladin tank/ berserker je vous donne mes impressions...

Points positifs : Skills faciles à utiliser, quêtes nombreuses.

Points négatifs :
Graphisme : O

On parle d'un graphisme extraordinaire, c'est totalement faux, les textures sont médiocres, ayant une config maximale, je peux vous assurer que graphiquement, ça ne vaut pas un Rift ou un SWTOR. Les personnages sont tous pareils, une seule race :  des êtres humains, mannequins, musclés comme des bœufs, il n'existe pas de dieu moche avec un gros bide et boutonneux dans ce jeu !

Latence  : )

Beaucoup de bugs, de connexion, en instance, c'est très, très lourd.

Pay baby : )

Un Free-to-Play qui au bout de trois jours devient pay to play, c'est-à-dire qu’en fait, vous ne pouvez quasiment plus progresser car vos étincelles sont limitées (système de progression du sphérier comme à la ffx, de vos compétences) , donc au bout de trois jours, vous vous retrouvez dans la map Observatoire à rien faire et à raconter des ragots sur le canal avec tous les autres français qui vont attendre des jours pour le prochain reset...
Et comme cela ne suffisait pas, il y a un système de comptes premium en plus avec un bonus xp de 50 %  pour ceux qui paient, c'est affolant pour un Free-to-Play.
Au niveau du système PvP, inexistant simplement. Un système de recherches pour l’arène où il faut attendre minimum trois heures pour pouvoir rentrer !

Un choix de classe limité par le temps... : /

Le choix des classes est limité au début (paladin, mage et assistant) et se fait par l'intermédiaire du sphérier, c'est-à-dire qu'il faut progresser dans le sphérier pour pouvoir débloquer une classe. Par exemple, j'ai voulu faire un berserker, il m'a fallu un mois de jeu pour obtenir ma classe étant donné que l’obtention d'étincelles se reset uniquement toutes les semaines...

Des quêtes récursives

Quêtes et instances se répètent, à la longue c'est ennuyant à mourir d'une crise cardiaque.

Bref, passez votre chemin. Du grand n'importe quoi, il y a cinq ans, les MMORPG, c'était du Pay-to-Win, maintenant ça devient du Pay-to-Progress... ça devient inquiétant pour l'avenir du MMORPG. 3/10
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Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, science-fiction

Bêta ouverte 9 juillet 2015 (Europe) (Windows)
9 juillet 2015 (Amérique du Nord) (Windows)
Sortie 16 juillet 2015 (Windows)
11 avril 2017 (PlayStation 4)
10 novembre 2017 (Xbox One)
4 février 2020 (Nintendo Switch)

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5,8 / 10 - Assez bien

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