Par MrGoibniuLe 31/5/2015 à 10:45(m.à.j. le 9/6/2015 à 18:21) 15
10/10
Bonjour à toutes et à tous ! Ici, votre humble serviteur Mr Goibniu !
Joueur des précédents opus de la saga, c'est avec une immense joie que j'ai sauté sur le troisième et dernier opus sortie le 19 mai dernier et après après 98 heures de jeu réel en mode difficile, voici ma critique :
Il a évolué depuis les deux précédents opus, nous avons désormais un jeu en monde ouvert et d'action ! Muni de deux épées (acier et argent) et d'une arbalète, vous devrez choisir avec soin la façon d'attaquer chaque ennemi rencontré ! Car oui, il vous faudra réfléchir, vous n'engagerez pas une meute de loups de la même manière que vous attaqueriez un pauvre bandit ou même un nécrophage !
2. L'artisanat :
Au fur et à mesure de l'histoire, vous pourrez vous aider du système d'artisanat.
Etant très peu receptif au craft en général je doit bien avouer que celui-çi est très bien ficelé !
Si vous avez la politesse de voler tout ce que vous pouvez trouver au cours de votre voyage, vous n'aurez pratiquement jamais besoin de chercher vos ressources et même, si par tout hasard il vous manque quelques choses, vous aurez la possibilité de démanteler vos objets, pour récupérer des matières premières !
3. Les graphismes :
The Witcher 3 est l'un (pour pas dire le) des plus beaux jeux de cette année (et depuis quelques années). . Le sens du détail est bien visible ! Avec ma petite GTX 760, le jeu est vraiment très beau et plutôt stable, comptez 45-50 fps en campagne contre 30-35 en ville, alors si vous possédez une carte plus puissante, nul doute que vous devriez apprécier la qualité du titre.
4. La carte :
Nulle doute qu'elle est grande, hélas, le fait d'avoir mis la possibilité de pouvoir voyager rapidement réduit considérablement cette sensation de grandeur.
5. L'histoire :
La trame principale de Tw3 se déroule quelques années après la fin de Tw2 et il faut dire qu'elle mérite des louages ! L'intrigue est terriblement bien ficeler, elle nous fait voyager et rêver en nous tenant en haleine jusqu'au bout ! Je ne parlerais même pas des quêtes secondaires qui, pour certaines, sont en fait liées à l'épopée principale ! De plus, histoire sera unique par les choix que vous ferez. (chaque action résultera d'un impact immédiat - plus ou moins immédiat - sur celle-ci).
6. Le bestiaire :
Vous aimez avoir la possibilité de trancher différentes bébettes ? Pas moins de 79 créatures vous attendent de pied ferme ! (Sans compter les brebis, les lapins, les crabes, les oiseaux et autres bestioles non répertoriées). [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font]La flore est une réussite, avec sa part de réalisme : un ours ne sera jamais dans des marais et un élémentaire de glace vit sur une zone de froid et non pas dans un climat tempéré ou aride.
7. La personnalisation :
L'un des atouts de The Witcher 3, est sans doute le système de personnalisation de votre personnage. En plus de pouvoir avoir différentes armes et armures, vous pourrez améliorer votre Géralt grâce aux mutagènes et compétences ! Les potions, les armes et armures et les mutagènes forment un trio très important pour gagner des combats !
8. La musique :
Et pour accompagner tout ça, une magnifique bande sonore en parfaite harmonie avec le jeu.
= Conclusion :
Un chef-d'oeuvre ! CD Projekt a prouvé une fois de plus son talent ! Être en mesure d'absorber le joueur pour lui faire vivre une aventure fantastique à en perdre la notion du temps qui passe... c'est incroyable ! La SagaThe Witcher est maintenant bouclée et elle se termine par un bijou de graphisme épatant, d'une histoire riche en rebondissements et d'un soucis du détail enivrant !
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
19 mai 2015 (Windows)
19 mai 2015 (Xbox One)
19 mai 2015 (PlayStation 4)
15 octobre 2019 (Nintendo Switch)
14 décembre 2022 (PlayStation 5)
14 décembre 2022 (Xbox Series X|S)
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte