Jeu presque parfait ?

4/10
Observant les critiques précédentes, j'ai pu constater une certaine plainte liée aux achats en cashop (boutique d'objets obtenables à partir d'argent réel) de façon "nécessaire". Ce n'est pas vraiment le cas, on obtient facilement une importante somme d'or (argent du jeu) en effectuant divers donjons, par la suite, une partie des objets du cashop peut se trouver en hôtel des ventes.
Je me permets de citer les points positifs et négatifs sous mon point de vue :


Points positifs :

- un choix de 15 classes avec possibilité de changement illimité (sans perte du niveau) ;
- diverses races permettant d'avoir deux sorts différents à chaque classe ;
- la ville de guilde permettant au "chef de guilde" d'installer des PNJ afin de craft (créer à partir de matériaux divers) des équipements de niveau élevé ;
- diverse difficulté des donjons : mode solo, mode multijoueur, mode héroïque (seulement les donjons Nv 50 et plus) ;
- large diversité du PVP : arène 1 vs 1, arène 3 vs 3, arène 10 vs 10, conquête de territoires, GvG (guilde vs guilde) , arène des bosses ;
- les métiers permettant d'avoir des matériaux divers pour le craft (ne possédant pas de niveaux) ;
- diverses quêtes (répétitives et journalières) permettant d'xp plus rapidement ;
- style d'armures (lourdes, légères ou protection) différentes entre diverses classes ;
- les quêtes répétitives permettant d'obtenir objets, or et xp ;
- quêtes de guilde répétables, choix entre combattre des monstres ou effectuer des donjons en mode multijoueur, gains d'xp...
- jeu "long", même après avoir atteint le niveau maximum, des exploits sont à réaliser, les classes à monter éventuellement au niveau 75, etc. ;
- graphisme manga ;
- nouveau système d'échanges sécurisés par courrier (permet de transmettre un objet contre de l'or sans être à coté) ;

Points négatifs :

- facilité d'augmenter de niveau du personnage (1 mois pour être niveau 70, le Nv 75 étant le maximum) ;
- histoire répétitive (quêtes principales) ;
- les monstres trop puissants face aux classes ne possédant pas d'armure lourde ;
- les quêtes journalières ne donnant rien à part donner autant d'xp et or que les quêtes répétitives mais nécessitant un déplacement important supplémentaire ;
- PVP 100 % déséquilibré et jeu nécessitant principalement l'utilisation de magie afin de vaincre ses adversaires ;
- aucune mise à jour corrective (ne pas confondre avec les maintenances) , en effet de nombreux textes sont toujours encore en anglais, de nombreux sorts ne correspondent pas à leur description et aux dégâts infligés ou buffs (améliorations caractéristiques sur une durée à partir d'un sort) obtenus, etc. ;
- aucune information fournie sur les maintenances ou les mises à jour (à ne pas confondre également avec mise à jour corrective) ;
- les buffs possédant une durée trop courte comparés à l'intervalle de relance ;
- quêtes de guilde répétables > combattre des monstres : à ce jour, seulement la première quête de guilde est intéressante à effectuer à tout niveau dû au fait que n'importe quelle quête donne autant de points ;
- quêtes de guilde répétables > donjon en mode multijoueur : nécessite un certain niveau "intervalle" pour pouvoir accepter la quête et ne s'accordant pas avec le niveau de possibilité de ces donjons en mode multijoueur à partir d'un certain niveau à moins d'avoir un allié d'important niveau ;
- système de craft compliqué (en effet, les métiers et le drop de ressources de monstres sont nécessaires en quantité importante) ;
- trop peu de place dans la banque (à moins d'acheter un objet dans le cashop permettant d'augmenter la place de la banque pour 30 jours) ;
- d'innombrables objets divers non échangeables ;
- traits héroïques inefficace (choix lors de la création du personnage procurant un bonus de caractéristiques permanentes).

Informations diverses :
À ce jour, les mises à jour effectuées se portent sur l'apparition de nouvelles classes ainsi que de nouvelles races.
Les donjons en mode solo restent limités à deux fois par jour ainsi que les donjons en mode multijoueur sont limités à dix fois par jour.
Système jour/nuit (ne change pas le décor où les monstres).
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Plateformes Windows
Genres Aventure, gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, fantasy

Bêta fermée 2 juin 2011
Bêta ouverte 16 juin 2011
Sortie 2011

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Note moyenne : (50 évaluations | 17 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Eden Eternal
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