Cela faisait presque douze ans que j'attendais un Elder Scrolls Online. Me voilà servi et les quelques jours de bêta qui m'ont été donné de voir ne me permettent de dire qu'une chose : ça roxx du poney !
Franchement, même si vous êtes sceptique, ou pas emballé à l'idée d'un TES en ligne, je vous conseille et même recommande d'y faire un tour lorsqu'il sortira. C'est beau, et quoi qu'on en dise, respectueux de la franchise dans l'ambiance et dans la plupart du background (malgré quelques couacs dont on fera abstraction).
Le gameplay est superbe et somme toute assez frais. Les compétences ne dénaturent pas trop le jeu, qui se qualifiera de TES hors-série. Le PvE est à la fois faisable en solo, avec une difficulté assez bonne, qui ajoute du plaisir en jeu, et le PvE de groupe est tout bonnement magnifique. Un groupe qui passe discrètement derrière un boss, accroupi dans la pénombre, pour établir sa stratégie, c'est classe. Je n'ai pas pu tester le PvP mais ça promet.
L'artisanat est bien présent à l'appel, avec des tonnes de possibilités de création d'armures, armes, potions, etc...
Et la personnalisation du personnage est tout bonnement géniale. On fait ce que l'on veut. C'est un Morrowind auquel on rajouterait deux trois arbres de compétences, ça fait une classe, et hop, on monte ce qu'on veut par la suite. Chaque personnage a le potentiel d'être unique, non seulement dans ses apparences, mais aussi dans ses techniques et son rôle, et c'est un rôle unique qui fait un bon jeu de rôle, et par extension un bon MMORPG.
Jouez-y !
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte