Un court essai, mais un essai instructif

8/10
Je n'ai pas joué plus de trois mois à ce jeu, et en fait, j’ai remarqué que c'était un copier/coller parfait de Kamelott de Kabam (j'étais arrivé prince tout de même, sans dépenser un rond). Il a presque tous ses défauts et toutes ses qualités, plus de sociabilité si on oublie la tribune de Kabam.

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Il va de soit que comme dans Kabam, cela demande une pratique addictive, beaucoup d'entretien de relations avec les autres joueurs, et à la fin beaucoup de temps à poiroter devant son écran à surveiller pendant que ça construit sur plusieurs semaines...

Le social est très important dans le jeu (il fait carrément parti du jeu). En gros, c'est un jeu social où il faut créer des relations sociales pour bâtir votre empire, en choisissant bien vos ennemis et vos amis. Pour un jeu social, Ogame est plus qu’excellent. Si vous n'aimez pas parler, discuter, etc. Si vous n'aimez pas les forums (même celui de JOL) , n'y allez pas. Puisque le plaisir est dans le social (oui je me répète) autant que dans la gestion même (la gestion, au bout d'un certain temps, on a des automatisme). On a un jeu de gestion plus un forum, quoi. Ça allie le plaisir du forum et du jeu de gestion (là où Kamelot de Kabam allie jeu de gestion et chat).

Niveau combat, même système que Kabam. Niveau ressources, si on omet l'énergie, même système (sauf que les entrepôts ne servent pas défendre les ressources mais à les stocker). Niveau construction, même système sauf qu'au départ ça prend plus de temps dans Ogame que dans Kama, mais à la fin ça prends moins de temps dans Ogame. Niveau évolution de labo, etc. , même système...

À croire que c'est le même type qui a créé les deux jeux.

Je viens de reprendre le jeu. Voilà les défauts que j'ai remarqué...

Cependant je regrette que le commerce au ressources ne soient pas libre et gratuit, que la technologie à ion n'offre pas des bonus sur l'artillerie à ion, du genre probabilité de désactiver le bouclier, et si ça frappe une cible dont le bouclier est désactivé, donner un pourcentage de possibilité d'abordage (donc de vole de l’unité) proportionnelle au niveau de technologie à ion, cela redonnerait de l'intérêt à cette technologie coûteuse en cristal.
Pour le lance missile qui se fait très rapidement supplanté par l'artillerie laser légère, il faudrait que les militaires trouvent la solution pour le rendre plus efficace : de nouveau missiles, à chaque fois que l'ont up les silo de missiles on up considérablement l'attaque du lanceur de missile...
Pour la technologie énergétique, il faudrait largement revaloriser la central électrique de fusion (CEF) , en effet dans le jeu on doit se procurer de l'énergie et la CEF n'est pas rentable en terme de place et de consommation, c'est d'ailleurs le seul moyen de production énergétique qui consomme des ressources...
Central solaire appliquer une formule à la cef mais moins puissant que la cef avec du genre dans la formule le lvl de technologie énergétique divisé par 200 au lieu de 100.
Ensuite faire en sorte qu'à tous les niveaux paires de technologie énergétique ça réduise la consommation des installations...
Technologie gravitation un ou deux bonus sur l'EDLM (étoile de la mort la pièce d’artillerie du jeu la plus puissante qui soit... ) , y'en a un qui a proposé d'augmenter le moon break (le faîtecasser les lunes de son adversaire) étant donné qu'une lune c'est une endroit où l'on peut construire des installations, je trouve ça sadique de l'augmenter, je pense plus à de légers bonus d'attaque en vue d'augmenter son énorme rapide fire pour qu'elle dure plus longtemps (consulter le wiki du jeu svp, tout ce que je peux vous dire c'est que c’est un rapport d'avantage entre vaisseaux... ) , et des bonus de speed, l'edlm est équilibré de façon à posséder un énorme défaut : sa vitesse. Je pense que des bonus en pourcentages pour ne pas qu'elle aille à la vitesse de la lumière quand même ! Elle doit rester lente.
Avec ce genre de mesures elle devrait pouvoir durer plus longtemps et se rentabiliser un maximum...
Cachettes insuffisamment grandes, le rapport place ressources cachées n'y est pas du tout !
Ha oui j’oubliais absence de tribune en jeu, le minimum n'est pas fait là !

Bon bah sinon c'est un très bon jeu.
Je vous le recommande.
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Plateformes Android, Navigateur web, iOS
Genres Stratégie, futuriste / science-fiction

Sortie 23 septembre 2004 (Navigateur web)
3 octobre 2022 (iOS)
3 octobre 2022 (Android)

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Note moyenne : (142 évaluations | 13 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
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