Second Life n'est pas un jeu vidéo mais une plateforme virtuelle en 3D. L'utilisateur peut créer son avatar, gratuitement à partir de la base fournit par Linden Labs, en achetant des objets (peau, shape, cheveux, yeux... ) dans diverses boutiques créées par les joueurs. Pour se faire, vous achetez des dollars lindens avec votre carte de crédit.
Second Life est diverse, pluriel et multiple : vous avez accès, via votre avatar, à un multi-univers. Vous plongez dans une nouvelle dimension qui fonctionne comme notre monde terrestre : il y a des boutiques, des lieux de concerts, des bibliothèques, des cinémas, des bars, des lieux de drague... des endroits favorisant les rencontres de tout type.
Il y a aussi des simulations dédiées aux jeux : jeu de rôle (urbains, goréens, fantastiques, sciences-fiction) , jeux d'argent (casino) , jeux de cartes...
Vous pouvez également acheter un espace virtuel, ou le louer et devenir créateur de votre propre univers. C'est comme si vous deveniez propriétaire de votre propre "jeu vidéo". Les artistes, les personnes créatives peuvent ainsi construire leur univers 3D. Beaucoup d'artistes utilisent SL... et font des choses magnifiques.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte