Un bon jeu mais que du classique.

7/10
Un jeu qui prend de l'âge et qui se développe. Certains apprécieront les évolutions et d'autre non. Le changement ne plait pas toujours. Il reste toutefois un bon jeu et apporte son lot d’intérêts.

- Interface générale assez bien pensé.
- Choix du personnage très varié pour qui prend le temps de sans soucier.
- Les classes restent assez classiques. Pas de grand changement (archer, tank, healer, mage, dagger).
- Les quêtes restent elles aussi dans la ligné du classique. Quelles soient répétables, uniques ou PvP/RvR.
- La communauté reste assez ouverte et les donjons restent assez aisément accessible pour peu que l'on ne soit pas un boulet.
- Les clans/guildes apportent leur lot de soutiens pour les instances et évènements PvE/PvP/RvR, mais aussi une création de groupe plus aisée, aide à l’artisanat, compréhension du jeu, évolution dans le classement général, gain d'objets et le commerce.

Le PvE reste un peu lourd pour quelqu'un qui privilégie le PvP/RvR. Cela reste néanmoins faisable. Les quêtes apportent l'aide nécessaire pour exp et pour connaitre les zones. Les monstres sont très variés, tout comme les zones elles-mêmes.

Le système de vol est bien pensé même si la maitrise n'est pas évidente. Il vous faudra plusieurs heures de jeu pour savoir l'utiliser un minimum correctement, surtout que le PvE ne vous y entraine que très peu.

Le PvP/RvR est très sympathique. Sur les zones abyssales, le PvP solo devient sournois et accessible rapidement dès le niveau 20 de mémoire. Pour les grosses partie PvP/RvR, il faudra attendre un peu lvl 45/50 minimum. Avant il sera toujours possible d'y participer mais il vous sera difficile de trouver des parties/légions qui acceptent un lvl faible. Les captures de forteresse restent toujours épique. On sent l'adrénaline monter quand ça commence, on espère que la capture sera réussi sans la présence de l'ennemi pour que ça soit plus facile, mais on espère aussi qu'ils soient là pour une bonne bagarre générale et plus de difficulté. Comme tout PvP/RvR, on est déçu de perdre et content de gagner.

A mon sens, le défaut du jeux le plus évident est la communication entre joueurs et la compréhension du jeu lui même. Pour quelqu'un qui ne connait rien aux MMO, il lui sera difficile de s'y retrouver et il abandonnera très rapidement. L'abandon des canaux de discussion utilisable seulement avec achat serait a mon sens une grande chose. Payer pour dialoguer sur les canaux de commerce bloquent certains joueurs n'ayant pas forcement l'envie d'attribuer beaucoup d'argent, voire pas du tout. Ils se retrouvent d'autant plus limités et les vendeurs perdent une masse d'acheteurs potentiels. Ce n'est pas une critique mais un point de vue.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

Que pensez-vous de Aion ?

797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(787 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.