Je publie cette critique pour toutes les personnes qui, comme moi il y a encore quelques semaines, ont un apriori négatif sur ce jeu se résumant à : "oui bon, c'est un MMO de farm corréen qui fait shlack partout avec des épées de 15m de long, portées par des elfes à poil".
En fait, ce n'est pas totalement faux mais mon impression est complètement inattendue. C'est peut être le fait de passer d'un gameplay à la LotRO, plutôt mou et soporifique à un gameplay de MMO d'action. Ça change la routine et ça ne peut faire que du bien ! En fait, ce MMO est terrible dans son système de combat. Ça me fait le même effet que SWTOR et Secret World, avec leur quêtes entièrement scénarisées et doublées : comment revenir à ce qui se faisait avant ?
Les animations de personnages sont très bien réalisées, il faut savoir viser juste, bien se placer et bien se déplacer ! C'est superbe. En tant que prêtre j'ai juste adoré ce nouveau système. Je n'avais pas pris mon pied de la sorte depuis l'ère WoW pré-BC. Depuis une éternité en fait.
Parlons quêtes, je lis ici qu'il s'agit de beaucoup de farm, qu'il y a peu d'intérêt et je m'attendais vraiment à quelque chose de choquant et pénible. En fait rien de bien choquant. Ce n'est pas plus débile que la plupart des MMO, sauf les 2 précédemment cités qui se démarquent vraiment du lot.
Pour le moment je trouve tout simplement ce jeu excellent, et je recommande à tous de le tester, car on m'a un peu beaucoup forcé pour le faire et je suis surpris par ma propre réaction !
Le gros bémol que j'ai pu rencontrer actuellement, c'est la communauté. Ah ça fait mal, ça pique les yeux, ça fait de la peine et notre foi en l'humanité en prend un gros coup. Alors certes ce n'est pas aussi pourri que sur WOW avec des insultes partout, mais c'est plutôt la communauté nouvelle génération. On est dans le genre je groupe je dégroupe et je ne t'ai pas adressé la parole, pas de merci au revoir à bientôt, pas de petite blague entre 2 mobs ou pendant l'afk bio du tank, pas trop d'entraide, mais plutôt du genre à te presser le pas, courir partout et ne pas t'attendre pour les quêtes. Bref, les premiers levels classique de tout F2P, j'espère qu'en montant je trouverai de la maturité et de bons trentenaires prêts à passer de bonnes soirées !
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte