Un jeu qui a peut être de l'avenir

7/10
Bonjour à tous amis du mmorpg, vous aimez un jeu dont l'univers est bien construit ? Où il y'a une certaine ambiance qui en sort ? Alors Neverwinter est fait pour vous.

Ce jeu sorti le 30 avril à déjà un contenu conséquent grâce au système de forge qui permet de créer ses propres quêtes et histoires. Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup le tester vu que je suis assez bas-level (ah j'oubliais cette critique est basée sur la première impression et la motivation de rester).

On va commencer avec les points fort du jeu.

- Graphiquement c'est assez beau même en graphismes faibles les animations sont assez fluides (peut être la marche qui a l'air assez bizarre surtout quand on monte les escaliers)
- Le World Design qui est cohérent et parfaitement dans l'univers médiéval-fantastique, on passe d'une ville style impérial à partie de la ville complètement détruite par des brigands
- Il y a du doublage pour les textes, ce qui apporte un sentiment de vie
- La musique qui est plutôt agréable
- Un gameplay style hack'n slash
- Avoir un personnage assez unique grâce à une personnalisation tout droit sortie de Perfect World (avec des options en moins je conçois)

Maintenant les quelques points faibles.

- Les quêtes qui demandent de massacrer toute une population pour se faire un max d'exp en plus de ne pas pas être profonde
- L'histoire, je n'ai certes jamais jouer a un donjons&dragons mais je pense que l'histoire est beaucoup plus riche que les "les brigands n'aiment pas le souverain alors il vont se rebeller puis se faire tuer par vous ". Malgré le fait que il y a quelques textes qui s'affichent pour expliquer le contexte mais c'est a peu près tout
- Quelques bugs par ci par là
- Les doublages fr ne sont pas très très crédibles dès l'intro vous sentez que ça ne va pas avec la situation sa porte un coup sur l'immersion
- Pas vraiment libre tout est instancié

Et c'est tout pour les points faibles.

Le mode forge permet au joueur de faire une histoire des quêtes en parallèle de l'histoire du jeu. Les quêtes des joueurs ont un peu plus de profondeur que les quêtes de Cryptic amusant non ? Du coup j'ai un peu une impression que Cryptic laisse les joueurs faire de vraies quêtes avec une histoire en rapport avec l'univers donjon&dragons tandis qu'eux se concentrent sur autre chose.

Malgré les points faibles et quelques trucs qui me déplaisent je vous conseille quand même le jeu les guildes françaises sont en nombre en plus d'être sympa.
Il y a toujours quelque chose pour vous faire continuer (malgré que l'histoire est assez basique on a envie de voir si le rebondissement qu'on attend tous est bien la).
Si au fil du temps des mises à jour commencent à donner des quêtes avec un réel intérêt sur l'histoire alors le jeu promet d'être excellent
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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

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Note moyenne : (256 évaluations | 33 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
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