GW2 c'est tout beau. Il n'est pas trop gourmand pour peu qu'on ait un PC assez récent.
Il est visuellement réussi même si je trouve qu'ils se servent trop du relief pour remplir les zones.
Le son est réussi aussi. On a des mélodies, des bruitages, voix qui ne laissent pas indifférents.
Le jeu est dynamique. On peut balancer des sorts en courant dans tous les sens. Lors des promenades PvE, même PvP (mcmcm) il y aura des événements de groupe sympa à réaliser.
Jusqu'à là tout est beau dans le meilleur des mondes.
Mais en creusant dans Gw2, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot.
En PvP, j'ai juste à me pointer sur la zone. Je peux décider de ne rien faire. Ne pas aider un allié dans la détresse, ne pas défendre, ne pas attaquer ne rien faire du tout. Juste être a proximité du lieu et on me récompensera d'XP, de Karma et d'argent pour... bah pour rien.
En PvE aussi. Suffit de se mettre un buff de rapidité : on traverse la carte de haut en bas en tuant un mob dans chaque zone d'événement et je gagne plein de médailles avec des récompenses.
On lance trois parties de PvP et on gagne un bonus quotidien qui permet d'obtenir des lauriers qui eux même permettent d'obtenir des objets très performants.
Gw2 moins tu en fais, plus tu es récompensé.
Mais il y a aussi un autre point.
Celui du "joue solo" on a pas besoin de heal, en PvP on est le meilleur car notre classe dépend de personne. On n'a pas besoin de groupe pour rejoindre quoi que ce soit. Donc l'entraide est totalement à proscrire ce qui est un comble dans un MMO.
En gros pour jouer solo avec du fun et montrer qu'on est un bon joueur Gw2 est ce qu'il vous faut.
Pour jouer en communauté, partager, jouer à un vrai MMO Gw2 n'est pas sur cette longueur d'onde.
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