F2P ou P2W
4/10
Dans son aspect global le jeu n'est pas mauvais, novateur par le système de ville, labyrinthe et world boss, l'xp est rapide au début mais moins vers les level 40+ et longue après le level 60, c'est un jeu assez solitaire mise a part les arenes multijoueurs, guerre de guilde et instance multi. On a vite fait le tour du jeu du fait de ses limites imposée (système de fatigue, 3 instances multijoueurs par jour) le système d'événements pousse a l'addiction, et oui plus on est présent meilleur on sera.
Un système de raid a été mis en place, pratique astucieuse, ca permet a l'IA de faire a votre place la bataille solo que vous souhaitez en échange d'une petite somme, taux de réussite 100 % également disponible pour le labyrinthe au vue de sa difficulté.
J'ai bien aimer le système de compétence de guilde, ca pousse a l'investissement et a la coopération des membres. L'arbre de compétence est assez simple, rien a voir avec un MMORPG ordinaire, on utilise souvent les mêmes compétences.
Parlons un peu des classes :
-l'archer le monster dps du jeu, la classe la plus simple, gros dps en world boss, en pvp ca envoi du critique a tout va, et en pve il se débrouille plus que bien, bonne défense si bien stuffé.
-le mage : trés gros dps de zone, en arene multi il fait un carnage, indispensable en pve passé le level 45, il peux se convertir en heal ce qui est trés utile, trés bon en pve, en world boss c'est une autre histoire, difficile d'égaliser le dps de l'archer.
-le guerrier : dps convenable, grosse défense physique, a mettre en 1ere ligne, dispensable dans les instances, c'est un peu la classe du milieu, il semblerait qu'a haut niveau il soit meilleur, enfin d'ici la... en world boss il a du mal a se faire une place, en pvp il est utile pour faire pencher la balance durant un long combat.
Maintenant le sujet qui fâche : le pay to win
D'entrée on peux observer un 'pack charge' nous apportant deux ornements oranges (trés bon) ainsi que de nombreux objets utiles tel que les forage (permettant d'augmenter un slot sur une piece) de l'or ect (pour 1 rechargement effectué) ca reste peu onéreux, on peux mettre 1. 70€ ca suffira.
le mode VIP, ce qui donne l'avantage... 50 % d'exp en plus minimum en instance, actualisation gratuite (temps de construction immédiat) un lot d'objets toute les semaines, et des pièces VIP permettant d'obtenir de l'argent et autres joyeuseté tout les jours. 7€ 1 mois et 35€ 6 mois (peu de gens prennent l'abonnement 3 mois du fait de ses avantages) bien entendu plus l'on paye meilleur sont les bonus.
Parlons un peu des gemmes, ce qui fera la différence entre quelqu'un qui dépense et quelqu'un qui ne dépense pas :
en bonus +24 +64 +84 +112 +176 +22... a savoir que pour chaque gemme supérieur il faut 4 gemmes inférieur, c'est vite démoralisant de voir quelqu'un a peine level 30 avec des gemmes +112 la différence est énorme (surtout si la personne achète de forage pour son stuff : 50 diamants environ 1. 50€/forage)
On peut également acheter du stuff niveau 30, un autre gros avantage a la course au plus gros dps, heureusement que ce n'est qu'éphémère (le stuff 30 étant vite remplacé par le pvp 35).
Les diamants étant la monnaie achetable en euros, elle est vite importante, en world boss également, le but étant de faire le plus de dps, il va de soit que si l'on paye notre résurrection (2 diamants) on puisse combattre immédiatement, et prendre l'ascendant sur les autres.
Le marché fonctionne aussi avec cette monnaie, impossible d'obtenir de l'or j'ai trouver ca trés dommage.
Pour en revenir sur les abus du pay to win, on peux acheter des ailes apportant des bonus non négligeable a celui qui les a (pour la modique somme de 35€, bin voyons... ) la facture est vite salée, et encore les skin d'armure ne sont pas encore disponible, ca ne fera qu'accentuer l'écart, bref on arrive vite a un montant de 100€ si l'on souhaite jouer parmis les meilleurs (et encore j'ai pu cotoyer des gens ayant dépenser plusieurs centaines d'euros en moins d'un mois).
Pour conclure je dirais que ce jeu est gâché par le cash shop, il a un bon potentiel, malheureusement, je ne conseille pas ce jeux aux personnes jouer a niveau égal, mais si vous avez du temps libre (12 heures ou + par jour et quelques centaines d'euros en trop sur votre compte en banque) alors éclatez-vous.
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval |
Sortie |
2012 |
Que pensez-vous de Demon Slayer ?
8 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10
-
Moyen
6 joliens y jouent, 10 y ont joué.
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