Perfect World ou la vie est de plus en plus chère !
0/10
Le jeu est très bien en lui même, graphisme assez sympa, personnages personnalisables à souhait comme les Sims par exemple. Le problème, c'est que pour un jeu qui doit normalement être gratuit, il n'en ait rien ! Quand il y a des évents où vous voyez un PNJ vous vendre (oui vous avez bien lu) vous vendre des sous virtuels contre de l'argent réel, où est la gratuité ? A plus de 9 euros, les quêtes vous rapporteront pratiquement pas d'argent pour acheter vos compétences, assez chères en esprit aussi.
On gagne des esprits en tuant des monstres par si par là, des heures et des heures à moins que vous achetiez de l'essence d'or vendu au cash shop, pour au moins 44 euros pour monter de quelques niveaux mais pas profiter du jeu, parce que quand vous achetez des essences d'or, il faut aller chez un PNJ "Dame du miroir " et laisser votre personnage en méditation, ce qui vous laisse regarder un film ou faire vos courses etc. avec ça en plusieurs jours.
Quand vous aurez pris des niveaux, les quêtes que vous avez eu avant auront disparu, cette pratique est une bonne façon pour se faire du fric et ça reste plus un jeu online, si on ne peut pas profiter du jeu. Quand on vient sur un jeu, c'est pour jouer, l'expérience normalement sans passer par notre CB. Vous pouvez avoir des pierres d'expérience gratuites (X2) si vous êtes connecté au moins une heure par jour - qui vous feront progresser 30 fois moins que si vous achetez de l'essence d'or bien entendu.
Les gens HL (gros niveau) ne feront rien pour vous aider. Les donjons sont bien trop difficiles pour les faire solo, et les boss de culture trop haut niveau pour les battre seul. C'est triste que les HL préfèrent rester à parler sur le chat : porte voix payant aussi. A partir du niveau 60, il est impossible de se battre sans passer par le cash shop, pour acheter des charmes de vie à 4 euros qui ne durent pas vu la difficulté du jeu.
Si vous faites partie d'une guilde, personne ne vous aidera et en plus toutes les guildes françaises se connaissent (se côtoient, et si vous aimez pas quelqu'un, restez solo). Pour rester en vie, il faut au début du jeu apprendre les métiers au moins de la forge et armurerie, mais votre arme et armure ne seront jamais aussi fortes qu'une achetée au cash shop, parce que vous vous arrêterez à une création basique qui veut dire bien moins puissante que le cash shop.
Pour créer au début, on peut trouver le matériel facilement sur les mobs après 1 ou 2 jours de massacre. Après, selon le niveau, les matériaux seront exclusivement au cash shop, notamment ceux de la R9+ pour niveau 101. Sinon la jouabilité reste bonne mais assez difficile avec des boss sensés être niveau 35 que l'on ne peut pas battre avant le niveau 79+, étant à 336727 de vie. J'ai dû monter un gardien 79 pour le battre et encore avec charme de vie et magie, cash shop.
Je joue sans sons, il est à [bip].
Pour jouer, il vous faudra des ailes ou cerf volant que vous pourrez avoir gratuitement au niveau 30, même mieux courir à pied tellement ils sont lents.
Le gros problème sur le jeu, c'est qu'il n'y a pas de GM et depuis peu, le serveur français a fusionné avec un autre serveur "Allemand". Mais un serveur européen avec qu'un seul canal ! Du jamais vu, même sur le plus petit jeu online il y en a au moins deux.
Pour en revenir au GM, vendredi, le serveur ne fonctionnait plus et cela a duré quatre jours (tous les jeux de la société PWI étaient hors service). Les GM ont répondu aux joueurs deux jours après sans dire pourquoi le serveur a planté et ils m'ont moi-même menacé de me bannir sur mon propre compte PayPal de tous les jeu PWI parce que j'avais fait une plainte Paypal : j'avais acheté une certaine somme de zen (argent virtuel) sans pouvoir jouer, ce n'est pas commerçant !
Alors que Perfect World International est un jeu online et que PW une société, bannir un joueur d'une société à cause de leur faute, on reste client. Bref le terme gratuité est bien un mot caché parce qu'une fois entré dans le jeu, on est en mode payant.
Les HL désagréables sont des moutons, continuent à défendre un jeu qui leur ruinent le porte monnaie, et qu'en plus, ils disent qu'ils payent rien alors qui ont des objets et montures à 35 euros.
[... ] Alors sociabilité, il n'y en a pas, je me demande même pourquoi ce genre de personnes est sur un jeu online, du jamais vu. Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et je n'ai pas d'amis, les filles dedans n'existent pas, la plupart des mecs sont des filles. Dans Perfect World, tout est permis vu qu'il y a pas de loi (GM). Si vous voulez faire une guilde, il y en a beaucoup trop et en plus, c'est la guilde qui a la plus grosse somme d'argent qui gagne, alors si vous êtes riches, vous pouvez gagner un petit morceau de territoire qu'il ont divisé en toutes petites parcelles.
Alors où sont passés les GM ? Sur Neverwinter où PW vient d'acheter les droits et d'essayer de dégoûter les joueurs de Perfect World International pour les envoyer sur ce jeu qui a strictement rien à voir avec Perfect World. Mais bon c'est la société PW qui commande et qui en a rien à faire de ses clients. Merci PWI !
Sur le jeu en ce moment, à partir du niveau 45, vous progressez comme il y a deux ans, pratiquement plus. Il faut acheter des coeurs d'expérience pour pouvoir monter d'un ou cinq niveaux ou Dame du miroir ! Tous les niveaux ont monté en un an grâce à Dame du miroir, cela veut dire que les HL ont joué en regardant la télé, donc pas joué. Comment ils ont eu leurs points de réputations pour les armures R9+ ? Cash shop bien entendu ! On peut acheter des yeux de réputation, 45 points de réputations par oeil, il en faut 300, 000 points de réputation, faites le calcul !
J'ai fait le tour, maintenant à vous de faire votre expérience. Bonne chance !
Alors une mise à jour de mon expérience sur ce jeu, nouveauté : maintenant on peut renaître ! C'est à dire aller jusqu'au niveau 100 ou 105 selon votre motivation puis repartir au niveau 1, pour remonter 100. Et oui, Perfect World en veut toujours plus. Les BH (donjon) pour niveau 100, les quêtes après le niveau 81, que des boss à battre en BH justement. Donc vous restez en suspend dans madame du miroir à acheter, des essences d'or pour ne rien faire, c'est un des seul MMO que je connaisse où vous montez en niveau sans rien faire.
Certaines classes, il faut compter deux ans voir trois pour être niveau 100. Alors où est la renaissance ? Les HL vendent les hauts d'armure à 48 000 000 voir 200 000 000 coins, somme d'argent du jeu, que l'on aura jamais. En plus certains hauts d'armures sont obtenus sur des monstres. C'est de plus en plus grave, d'autant que le cash shop ont vu les les prix monter. Un charme coûte maintenant 6 or, pour jouer il faut donc compter 40 ou 60 euros par mois car les monstres au niveau 80 sont magiques, et qui dit magique dit qu'il descend votre charme en même pas deux semaines, surtout si vous êtes en armure lourde pour les gardiens, barbares, ou champion (légère, assassin, archer) , armures en arcane (classes magiques) ça va encore. Autre chose, le système de carte boss à collectionner en les tuant, il y en a 200 réservés aux personnes qui on renaît donc 100 ou plus. Tout ça sera difficile à avoir si PWI ne supprimait pas les comptes. Perfect World France ont supprimé trois de mes comptes que j'ai retrouvé sur PWI US, parce qu'ils ont perdu les donnés du jeu et fermé à répétition. Ce n'est plus un jeu, mais c'est devenu une boulangerie.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Que pensez-vous de Perfect World International ?
159 aiment, 60 pas.
Note moyenne : (235 évaluations | 33 critiques)
7,0 / 10
-
Bien
202 joliens y jouent, 729 y ont joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte