Deçu, PWI en décomposition
1/10
D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O
J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur.
De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les pierres d'XP ça en fait beaucoup d'argent dépensé. (a raison de 5 pierres pour un hyperXP pour un jour, multiplié par le nombre de jours joué/par mois)
Bref, mis à part ça, la curiosité était là, j'ai donc, comme beaucoup retenté l'expérience, pensant que le problème était résolu.
Mais voilà, entre temps, les mises à jour, nouveaux patch, etc.
Les grosses têtes des HL avaient flambées.
Ben oui quand vous revenez level 50 alors que tous sont 101 voir 105, ça fait bizarre, mais alors ce qui choque le plus, c'est le comportement de certains.
Qui on le prétention de vous PVP sous prétexte qu'ils sont lvl 100 ou plus.
Bon déjà, on se dit "wow t'a pas d'orgueil toi ! " => Lv100 Vs Lv 50 = t'as pas de mérite.
Mais ce qui craint encore plus, c'est le chan world pris d'assaut par des bandes de boulet qui en manque d'arguments, jette des répliques à 2 sous style "apprend a écrire, je te donne un bescherelle "a tout bout de chan (on voit pas l'actionnaire de bescherelle)
Bref, côté sociable, Pwi c'est le parking a boulet, y a pas besoin d'être HL pour le voir, y a juste à lire le world.
Ou ça s'insulte à tout va, pour un oui ou un non. (faut en vouloir car un porte voix =1phrase)
Voilà côté joueurs, vous aurez compris, l'esprit fairplay n'y est pas.
Côté jouabilité, car en même temps, on est pas sur meetic lorsqu'on joue dans un MMORPG.
C'est la fonctionnalité du jeux.
Au début, tout va bien on est content, on est beau, on XP vite, graphisme très bien, prise en main correcte.
Après c'est galère, côté entraide, on se gratte.
Si t'es pas HL, on te snob, T'es noob dégage, limite on t'agresse alors que tu veux faire partit d'un guilde.
Et si t'es pas stylé (cash shop, car oui en tant que noob, t'as pas beaucoup d'écus au passage) n'insiste pas, t'es pas à leur niveau de tolérance.
A croire que les HL n'ont jamais, mais jamais étaient NOOB.
Curieux ça !
Pourtant j'en ai vu beaucoup dans mes premiers temps sur PWI me demandant d'escouader, parce qu'il n'arriver pas a faire leur quête seul.
Mais encore plus flagrant ces dernier temps, un gros bug venant de Pwi et d'ailleurs constaté sur leur autres jeux disponibles comme, Forsaken et.
avec des déconnections toutes les 5 à 10 min.
Et ce, sans explication de GM mise a part une note sur leur facebook 4jours après tout de même (encore faut il avoir l'idée d'y aller)
(ou d'ailleurs certains commentaires explicite de certains joueurs ont mystérieusement disparut) ,
pour s'excuser de ce désagrément, seulement 4 jours de déco permanentes, ça fait long => on s'en demande ou est l'assistance technique, qui est sensé être là 24/24.
Sans parler du gros mal au ventre qu'on dû avoir certains après avoir acheté leur précieuse R9. Et oui, pas profiter de ce qui a coûté les yeux de la tête, y a de quoi devenir fou !
Mais le plus curieux vient que depuis l'arrivé de neverwinter, il n'y a plus de communication sur le forum, laissant paraitre que les anciens jeux sont en périls.
A part des "bon jeu à tous et les serveur anglais ne sont pas touché" insinuant : " va voir la bas, dépensé quelque sous ", on est quand même en droit de se demander si on ne nous prend pas pour des C. ns.
En bref, PWI était une référence de jeu a esprit libre et vaste, mais est devenus trop financier à mon goût et trop polluer de gamers anti social qui n'ont rien compris à l'histoire phare du jeu. L'entraide entre différentes races face à l'ennemi.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Que pensez-vous de Perfect World International ?
159 aiment, 60 pas.
Note moyenne : (235 évaluations | 33 critiques)
7,0 / 10
-
Bien
202 joliens y jouent, 729 y ont joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte