Pay or not Pay
7/10
Et surtout des mauvais comme tout le monde l'aura compris.
Mais nan je déconne arrêtez de penser qu'on peut plus jouer à ce jeu, je vais vous le démontrer ; )
Et oui AO ou la renaissance du F2P-Pay2Win est bien de retour avec encore du contenu et ça fait chaud au coeur.
Si vous suivez un peu le jeu, vous devriez savoir que le problème des malédictions, encens, patronage, tous ces trucs là sont réglés ^^
Bien sur je vais vous expliquer quelles sont les caractéristiques de ce jeu sinon vous ne comprendrez rien à la suite de cet article.
AO est avant tout un super MMO Steampunk comme j'aime le décrire tiré de l'univers de Rage of Mages :
- Des graphismes qui comme WoW s'améliorent avec le temps et les maj
- Pas besoin d'une bécane de compétition pour le faire tourner - 1Giga ram c'est parfait
- 6 races et 8 classes, on va pas se plaindre
- Les majs rendent le jeu et les techniques de combats de plus en plus dynamiques même pour les casters
- Des donjons et des raids juste épiques
- Un communauté qui plaisante et qui est toujours à l'écoute
- Des Masters qui sont des joueurs expérimentés qui vous aident à avancer dans le jeu
- Le système des mercenaires pour les instances qui manquent de joueurs (surtout pour les bl qui ne trouvent pas grand monde)
- Des runes et des patrons qui augmentent votre puissance
- Des CdB et des zones de PvP sauvage
- Du goblinball
- Des montures partout x)
- Un très bon artisanat qui a été remanié plusieurs fois pour l'expérience (et les expériences bien évidemment)
- Des navires astraux personnalisables et aux capacités à augmenter
- Des guerres et de l'exploration dans des strates astrales
- Des allods personnels et des batailles astrales pour obtenir des ressources sur les allods capturés par la faction adverse
- Des guildes qui coopèrent
- Des chefs de factions super badass x)
Je pourrais laisser des heures sur ce jeu donc je vais plutôt faire ressortir les mauvais points de ce jeu et vous montrer que les choses ne vont "pas si mal" ^^
Bref vous aurez sans doute vu qu'il y a un cash shop, et qu'il est d'une grande importance dans le jeu, exemples :
- Obtenir des cristaux pour faire des runes de puissance
- Obtenir des montures
- Obtenir des costumes spéciaux, etc...
Cependant il y a un point très spécifique à cette politique de CS : Il y a 3 types de monnaies.
- Tout d'abord les Gpotatoes qui servent sur tous les jeux de Gpotato
- Les cristaux spéciaux qui peuvent être obtenus à travers quelques manips
- Et pour finir les devises de la boutique que tout le monde commence à aimer ou a détester
En effet vous pouvez échanger des pièces d'or du jeu contre des devises de la boutique directement utilisables.
Bien sur le système est basé sur la demande et l'offre : plus la demande est forte plus le pris de la devise augmente.
Donc autant bl ça ne vous sert à rien, autant à partir du lvl 40, sans cash shop vous allez avoir du mal à faire du pvp notamment.
Mais grâce à ces devises, le problème est en partie résolue ^^
Vous aurez toujours des Cash shoper féroces qui seront runés 13 dès le lvl 30 et là vous allez morfler en pvp et eux vont jouir en pve x)
Ensuite vous avez les majs récurrentes pour les bugs de latence ou de trad, bref un peu agaçant mais 30 mo c'est pas long à dl ; )
Pour finir l'équilibre entre classes. Le gros problèmes, là beaucoup gueulent mais j'ai qu'une chose à dire : apprenez à bien jouer votre classe et votre spé et vous aurez assez de skill pour tuer n'importe quel joueur.
On dit toujours "Oui les pala c'est cheaté", oui ! ok ! Je suis d'accord mais moi même ayant deux persos mousse (invoc et psionique) j'arrive quand même à les tuer, tout ça parce que je sais jouer (et je suis que runé 4 sans avoir jamais payé)
Sur ce, je ne peux que vous encourager à jouer à ce mmo, non génial mais assez novateur pour s'y intéresser.
Ps : Un serveur p2p est sorti en Angleterre, faites vous plaisir, tout le système des runes etc. est remanié ^^
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Note moyenne : (264 évaluations | 68 critiques)
6,4 / 10
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