A éviter

4/10
Digne représentant des MMORPG asiatiques, TERA se différencie par son gameplay unique.
Pas de ciblage automatique, les attaques nécessitent une dextérité toute particulière au clavier. Les premières minutes sur Tera sont assez plaisantes. Les premières quêtes permettent de se familiariser avec l'orientation de la caméra, indispensable pour cibler correctement les ennemis. On se surprend à admirer les paysages très colorés et les monstres un peu particuliers (alliance entre humains et machine par exemple).

Les classes de personnage sont assez particulières : 2 types de soigneurs prêtre/mystique, 2 classes DPS CaC, 2 classes DPS distance, 1 classe tank. Le choix est cornélien. Sachant que chaque personnage possède un seul et unique type d'arme attitré (exemple : le berseker ne pourra utiliser que la hache à deux mains. Impossible de lui faire adopter une masse à deux mains ou un fléau... ces armes sont d'ailleurs inexistantes dans le jeu).

Votre personnage créé, les premières quêtes s’enchaînent : tuer x monstres, tuer x monstres, tuer... x monstres. Bref, du bashing à l'état pur. Passé quelques heures, on s'aperçoit que les monstres rencontrés se ressemblent tous, quelque soit le type de paysages traversés.

Aucun semblant de vie dans les villages et villes. Les Pnj sont statiques et même parfois semblent être partis en vacances en restant sur place !

L'explication est l'idée originale de Tera, permettant aux guildes d’accéder à la gouvernance de régions, soit par vote des joueurs, soit par combat inter-guilde. Le vainqueur à la possibilité de modifier l'emplacement des Pnj, le montant des taxes... Le soucis est que les Pnj doivent être réactivés régulièrement pour qu'ils se mettent au travail. A défaut, ils partent en vacances. Tera étant un endroit idyllique, à quoi bon partir ailleurs ?

Bref, passé quelques heures, un fort ennui vous submerge. Monter une autre classe de personnage est suicidaire : un unique point de départ et les même quêtes de bashing !
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 2010 (Windows)
14 décembre 2017 (PlayStation 4)
Bêta ouverte 11 janvier 2011 (Windows)
Sortie 25 janvier 2011 (Windows)
3 avril 2018 (PlayStation 4)
3 avril 2018 (Xbox One)
Arrêt 30 juin 2022

Que pensiez-vous de Tera ?

511 aiment, 150 pas.
Note moyenne : (715 évaluations | 44 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(330 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu