Bon j'ai essayé The Secret World ce week-end [du 18 au 21 mai 2012].
J'ai fait deux personnages templiers, une lançeuse d'eclairs (magie élémentaire) et un spécialiste du sabre.
Coté positif :
- Innovant : Se promener dans notre monde est très sympa, les dialogues de quêtes sont vraiment très drôles...
- Différents systèmes de quêtes qui font enfin marcher notre cerveau a plus de 20 % (des petites énigmes, enquêtes qui changent du bashing du monstre en chaine) ,
- On peut rendre les quêtes par téléphone (plus d'allers retours entre le donneur de quête et la quête en elle-même) ,
- Utilisation de l'annuaire téléphonique pour repérer les lieux,
- Une progression de personnage très ouverte au niveau des compétences,
- Une musique, gameplay sabre et fusil à pompe très sympa.
Coté négatif :
- C'est une bêta. Ok. Mais à un mois de la sortie... C'est blindé de bugs... On dirait une alpha...
- Bug de collision, physique pas toujours stable etc. , etc.
- Interface et système d'interaction pas toujours intuitif...
- Impossible d'utiliser des compétences d'un autre arbre si pas le bon matos équipé.
Alors ne pas pouvoir utiliser une compétence de fusil à pompe si on a un sabre en main, c'est normal... Ne pas pouvoir utiliser la magie du sang parce que l'on a l'item magie élémentaire en main c'est un peu plus moyen... A se demander pourquoi faire un arbre de compétences si ouvert si on peut pas les utiliser ou au moins une partie en même temps.
- Gameplay de certains arbres atroces (magie élémentaire).
- Traduction partielle pour le moment (reste plus qu'un mois... ) ,
- Dialogues de quêtes non interactifs (cela fait tâche depuis SWTOR) et quêtes répétables, ce qui n'est pas un bon signe à mon avis.
Bref j'ai déjà fait des bêtas (bêta stress ou pas) , et c'est certainement celle qui m'aura laissé la plus mauvaise impression... Ce jeu est loin d'être prêt. Alors faire le bêta testeur payant en juin très peu pour moi.
Néanmoins ce jeu a un potentiel, un petit goût de reviens-y, il suffirait qu'il n'y ait plus de bugs, une amélioration de l'interface et du gameplay pour que cela devienne un bon jeu. Là, il risque de se planter.
Allez 5-6 mois de développement et de corrections de bugs et on a un bon jeu.
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