Par WatopLe 21/3/2012 à 00:50(m.à.j. le 21/3/2012 à 00:50) 0
7/10
Tout d'abord je tiens à dire que j'adore ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance Star Wars y est superbement représentée, l'histoire est chiadée et surtout je surkiffe la violence du Soldat Commando !
Mais je reproche à ce jeu un point très important. Le gameplay ne diffère pas du tout de WoW. Il reste son plus gros concurrent car il est effectivement le mieux tourné. Et le mode histoire apporte un gros plus. Mais arrivé au level 40, on finit inévitablement par s'habituer et se lasser et là ce fameux mode histoire n'est plus un point suffisant pour relever le niveau par rapport aux autres MMO déjà connus.
Si je compare WoW et TOR, c'est pour la simple raison que se sont devenus les deux plus gros Meuhporg depuis la sortie de TOR et que, comme moi, les joueurs ayant d'abord joué à WoW en arrivent systématiquement à comparer les deux.
Bien sûr, Blibli ayant tellement mal fait son boulot, World of Warcraft n'est plus ce qu'il était. Le jeu a vieillis ; graphismes, persos pas à l'échelle du monde, templates dépersonnalisés, gameplay monotouche, certains métiers secondaires à 85 % inutiles etc. Cela dit au niveau du contenu de combat TOR n'apporte vraiment rien de nouveau et je trouve ça bien dommage. Même si les arbres de talents paraissent plus malléables que dans WoW (possibilité de spé hybride, ce qui n'est plus possible dans WoW) , ils ne le sont pas assez à mon gout. Les rôles de dps, tank et heal n'innovent rien. Quand au gameplay, je suis mitigée... L'aspect des sorts change mais... n'y aurait-il pas quelque chose de plus intéressant à faire que ce qui existe déjà depuis l'arrivée de WoW.
Je ne suis pas concepteur et je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ce boulot à leur place mais je pense que certains on la possibilité de faire mieux et de nous plonger dans un jeu qui révolutionnerait VRAIMENT le MMORPG.
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