Mon plus mauvais MMORPG, la 1.2 ne change rien et n'apporte rien. Je laisse tomber.
un auteur anonyme
Le 14/3/2012 à 11:43 (m.à.j. le 16/4/2012 à 12:20)
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NB : j'ai commencé les MMO avec T4C, DAoC, puis WoW, EQ2, LotRO, et tout ce qui est sorti donc une expérience solide des MMO. Ici, pas d'esthétique à la AoC, pas d'univers à la LOTOR, pas de features riches à la SWG, pas de magie à la EQ2, pas de pvp à la WAR, DAoC. Rien. L'archétype du blockbuster sans âme. Les joueurs ne s'y trompent pas. Arrivé au 40, sept joueurs par planète... quel succès...
Scénario :
- scénario très bien sur le principe, sauf qu'en l'état, on a trois réponses classées de bas en haut light-neutral-dark toujours de la même manière et de manière simpliste
- bilan ? aucune conséquence quel que soit le choix, sauf en termes de points
- aboutissement ? uniquement une cinématique adaptée au choix (on laisse vivre on tue)
- scénario globalement peu intéressant (j'ai testé pas mal de classes)
PVP
- sommaire malgré, faut-il le rappeler, une intégration massive des devs de WAR aussi il paraissait logique que l'on ait du pvp de masse de même niveau que celui de WAR
- BG sans grand intérêt, et lancés au pifomètre, sans aucun choix même du BG
- classes déséquilibrées... d'où le surnombre d'une classe en particulier sur les champs de bataille...
- des BG dirigistes du genre "les assaillants ont pris cette salle, allez à la suivante" alors tu es stoppé en pleine action... et téléporté on ne sait où pour faire on ne sait quoi...
Avatar
- personnalisation sommaire
- même pas de choix de la voix
- manque de charisme
Univers
- peu de vraies références aux films de SW (oui désolé mais SW ce sont les films et pas les sous sous produits que sont par ex les comics tirés du monde étendu)
- à part quelques lieux et points, on ne reconnaît pas SW (Sénat coruscant, jawas, sabres laser et musique)
planètes/mondes
- beaucoup de planètes... pour pas grand chose
- linéaires, couloirs, sans réelle identité, saturation des usines dans lesquelles on passe le plus clair de son temps (ce que je retiens de SWTOR ce sont des planètes boueuses marron immonde, des usines et des robots qui envoient des missiles et j'oubliais des mutants sortis non de SW mais de BW inc. )
- aberrations ; planètes même dévastées dans lesquelles on a une superbe aérogare, toutes identiques
- stations orbitales toutes pareilles
- cantinas immenses et sans vie
- mobs poteaux sans vie ni interaction
gameplay
- identique à tout ce qu'on a vu depuis world of warcraft mais en bien moins bon
- BG sans réel intérêt, et codés pour faire plaisir aux joueurs de wow même si le thème est une aberration sur le plan univers (le jeu hutt avec des jedi versus des sith, comme si des espions, et de grands seigneurs de guerre allaient se donner en spectacle) non en fait c'est juste pour attirer le joueur grand public
- craft sans intérêt
- world boss sacs à PV, on se met en raid on tape comme des nuls sans tactique et ca passe
- gameplay spatial consternant, vaisseau inutile et sous exploité
Compagnons
- bonne idée à la base mais en réalité pas d'IA
- attaquent comme des ânes et balancent toujours les mêmes vannes
Instanciation
- pratique pour développer le coté scénarisé
- sauf que l'hyper instanciation coupe les joueurs les uns des autres et fait de swtor un jeu solo
- coté écran vert/rouge très maladroit et brisant totalement l'immersion sur le point fort de swtor soit son scénario
- coté très dirigiste, aucune surprise, on "liquide" une planète on part pour ne plus y revenir, aucun centre, aucune vraie ville où s'implanter, on consomme de la quête et on part, consommé terminé.
Technique
- pas adapté au PVP
- textures assez affreuses (gros plan sur notre avatar pas moyen de voir son équipement, c'est moche et du jamais vu pour un jeu de ces dernières années)
- UI pénible et en retard par rapport au standard des jeux depuis 7 ans.
PATCHE 1. 2
Une 1. 2 largement annoncée mais finalement, balancée à moitié, il manque des features, et finalement... Ca ne change rien. On est toujours seul online, en moyenne entre 8 et 20 selon le level de la planète (une planète / plusieurs levels donc on arrive, on fait les quêtes et on part pour ne plus y revenir) , le PvP n'est pas meilleur qu'avant, il est toujours aussi déséquilibré, le nouveau BG est une copie de celui d'alderande, pas d'amélioration sur les textures, ni de notre perso ni des paysages (toujours les mêmes artéfacts visuels depuis la bêta) , des chutes de FPS impressionnantes. Bref, un jeu qui n'évolue pas du tout. Comme l'impression que BW a lâché l'échelle. Ben, je vais faire comme eux. Malgré un nouveau mois d'abo pour tester la 1. 2, je stoppe au bout de huit jours. Je fais cadeau à EA des trois semaines qui restent, j'en ai marre. Je laisse tomber, ce jeu n'a vraiment aucun mais alors aucun intérêt. Je me suis amusé sur War, sur Lotro, sur VG, sur EQ2, sur tout ce que vous voudrez, mais là, rien. Scénario simpliste à destination des non lettrés (ou comment remplacer le texte par l'image, c'est plus accessible... ) , PvP indigent, PvE rasoir, design en retard, UI et interface pas au niveau du minimum de 2005... Ne fera pas le poids face au retour de WOW, ni GW2, ni même Diablo III. Ceci dit, vous pouvez remplacer ces noms de jeux par n'importe lequel, du moment que le contrat est rempli : MMO, solo, RPG hack n slash, quel que soit le style, il vous amusera bien plus. Et ce n'est pas difficile. Vous pouvez même vous offrir KOTOR1 si ce n'est déjà fait et vous amuser 100x plus.
Et pire que tout, SWTOR, c'est la prétention d'un jeu RP à scénario profond, au motif que l'on choisit des réponses. OR, non seulement on n'a aucune possibilité de modifications dudit texte mais en plus, on a un choix vraiment basique, qui se résume ainsi :
A- oui, tu as tué ma famille, détruit une planète, tenté de m'égorger mais je suis jedi consulaire donc je te pardonne
B- je m'en fous
C- je te tue même si tu es un brave type
Alors si vous jouez Jedi, vous obtenez :
A + 100 points
B 0 points
C - 100 points
Et vous avez compris, si vous jouez Sith c'est l'inverse :
A - 100 Pts
B - 0 pts
C + 100 pts
C'est tout. Tout est bâti ainsi et les quêtes de base se résument en :
- je tue
- je pirate des ordinateurs/canons/bases de données
- + des quêtes dites bonus (bash) qui finissent invariablement par je tue l'ordi/le méchant élite pour récupérer le loot jaune et on clique sur l'ordinateur de la base, et hop on a une récompense.
Jouer Jedi sur SWTOR équivaut non à jouer Luke Skywalker mais un pauvre nerd de base, passant son temps à hacker des ordinateurs... le top, c'est le jedi qui propose à un agent République de... passer un après-midi en sieste crapuleuse, no problémo, ça passe, malgré un début leçon de morale à deux jeunes apprentis padawans amoureux... et le sith qui propose la même chose à une femme gouverneur sith. Ouais la classe. : /
Bon, on est loin du pouvoir de séduction d'un Witcher, vous l'avez compris...
C'est vraiment barbant. Comment supporter ça pendant des mois ?
On n'oubliera pas non plus les successions de ronds points de zones commerciales ? ah non là on appelle ça des sas. Sas base-base spatiale-sas hangar-sas vaisseau-re sas- planète et on recommence... raaaaaaaaaaaaa...
ENFIN...
Désinstall de SWTOR, je reviens sur Lotro, QUELLE DIFFERENCE... Du monde partout, des graphismes superbes, un monde open, un monde immense... rien à voir. même le pvp y est plus élaboré... Rien à voir, mais alors rien à voir...
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Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction |
Bêta fermée |
10 juillet 2010 |
Bêta ouverte |
2011 |
Sortie |
20 décembre 2011 |
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Note moyenne : (995 évaluations | 120 critiques)
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