un auteur anonymeLe 8/1/2012 à 07:06(m.à.j. le 18/1/2012 à 13:31) 0
1/10
J'ai pu tester SWTOR avant sa sortie, et j'ai quand même acheté le jeu malgré ma déception durant le béta-test.
SWTOR s'adresse aux fans de l'univers Star Wars en particulier, pour les autres, passé le mois gratuit, beaucoup ne poursuivront pas l'aventure.
Le jeu est sans saveur, triste, vide, personne à l'horizon et tout est instancié au maximum... on se retrouve tout le temps seul.
Le jeu se résume à tuer des mobs pour avancer, tuer des mobs pour reculer, etc. le repop est très/trop rapide.
L'interface de jeu est mal pensée, tout est de la même couleur. Les maps sont mal faites et on se perd plus qu'autre chose.
Les caractéristiques sont brouillonnes, confuses, on ne sait pas, on ne comprend pas.
Il n'y a aucune magie dans ce jeu, pas d'immersion, on ne se sent pas imprégné par quoi que soit, sauf le désir de quitter le jeu pour revenir à Windows et passer à autre chose.
Le système de quête novateur et original est amusant (c'est la seule chose qui soit amusante dans ce jeu) au début, puis vers la 20eme quête, ça devient soulant ! (même ça, c'est raté).
J'ai monté un contrebandier et un jedi jusqu'au level 29 sans aucun plaisir, juste pour voir à partir de quand je commencerai à m'amuser (je n'ai toujours pas trouvé).
S'il faut attendre d'être level 50 pour commencer à s'amuser, autant passer à autre chose. Et les commentaires de ceux qui disent que le jeu commence au niveau 50 disent n'importent quoi.
Et puis je ne vois pas l'intérêt d'un jeu où tu t'amuses seulement à partir de tel niveau. Un jeu c'est fait pour s'amuser de suite, dès le début.
Bref, SWTOR est la nouveauté du début 2012, tout nouveau tout beau comme dit le proverbe... mais d'ici quelques mois, beaucoup risquent de déchanter.
A ranger dans la série, des Warhammer / Aion / Rift, etc. mais en dernière position.
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