Lassant

4/10
Mouais...
J'ai passé environ 1 mois dessus sur 2 serveurs : 1 comme humain, l'autre en cylon
Beaucoup d'actions répétitives...
Les inscriptions en masse côté humain déséquilibrent le jeu.
Du coup, globalement les top10 se retrouvent côté Cylons et les Kevs côté humain

Des lacunes du fait que :
1/ les causeries IG
- les accès causerie coûtent la ressource de base (mais c'est "achetable" moyennant des vrais $$... )
- serveurs européens donc on a droit à toutes les langues quand ça cause, alphabet cyrillique compris...
... donc ça solote sérieux
- par contre cela présente l'intérêt de ne pas trouver le flood traditionnel des kevs...

2/ Le Fofo du jeu
Peu de vie, peu de partage... Mais ou l'on se rend compte "d'arrangements" entre factions censées être ennemies pour accéder aux ressources du jeu, du style "Salut mon pote ennemi, tu me déblaies le vaisseau d'extraction de mon allié, histoire que je pose le mien à la place, et à charge de revanche... "
Du coup le Gameplay ressemble à pas grand chose

3/ La faune (et la flore)
- Comme d'hab, y'a les spots à XP/monnaie pris d'assaut (les plateformes et Planétoïdes)
- Comme d'hab, y'a les terreurs des bacs à sable... du style les lvls 4X qui vont pex sur les zones de jeu des débutants. Passionnant !

4/ les missions
Là c'est le vide... sidéral
C'est : drop de ressource, casser de l'ennemi, casser du drône (c'est un ersatz d'ennemi) , ramener des "boiboites de l'espace", drop de la ressource spéciale (glace) , et visite guidée de maps. Une fois que tout ou partie est fait, on retourne voir bobonne à la "maison mère", on valide le tout... On récupère du stuf et de l'XP et en route pour de nouvelles aventures (les mêmes mais on va augmenter les doses... )

Les points forts (si, il y en a ! )
- Les choix d'upgrade des vaisseaux qui permettent de s'adapter à son style de jeu et de personnaliser chacun : armement/coque/moteur/ordinateur
- La balance qui permet quand même aux petits vaisseaux d'avoir une réelle chance VS des vaisseaux plus conséquents - à niveau ~ identique.
Pour Info 3 classes de vaisseaux, par ordre de "coût d'acquisition" :
1/ Attaque
2/ Escorte
3/ De ligne
avec pour chaque classe des priorités données et à choisir au moment de l'acquisition : soit Attaque, Soit "aide", soit défense

Bref : bof et des difficultés d'accès, mais c'est vrai que c'est la Béta... sur ce point soyons indulgents
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Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction

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Bêta ouverte 8 février 2011
Sortie 8 février 2011
Arrêt Janvier 2019

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Note moyenne : (21 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen