Wow, la fin de aventurier du monde virtuel

8/10
Je suis un joueur du 1er jour de wow, où tout était nouveaux, plein de découverte et de rêve.
Et puis les 1er amis de jeu...
L'immersion et l'identification est vraiment au rendez-vous !
Chaque race dispose d'un univers envoûtant, surtout les elfes.
Les dranéide fut une belle réussite dans une ambiance zen que j'adore.
Les Dk aussi, dans leur genre, les début sont une réussite.
Les nain et gnomes adorables. etc...
...
bref j'adore...
et je pourrais encore en parler longtemps mais j'irai à l'essentiel !
J'ai joué sur les serveur US, Francais et Allemand.
Et le pire c'est les serveur Francais.
Les Francais n'ont pas la culture de Guilde ou d'équipe.
Entrer dasn une guilde Francaise est une déception comme joueur avec un esprit d'équipe.
Soit c'est une Guilde de potes, dont le noyau se donne des rdv sms, sans toi
Soit une Guilde de "Chat" avec des "GG" de partout.
Soit une Guilde de Stat, avec des crétin en kékémètre % pour te dire que ton perso est toujours dernier ou presque.
Soit une guilde DRH, où comble de l'horreur, il te faut un CV virtuel et postuler. Des Fous à mourir de rires.
Eviter les Audio, car cela peut devenir pire quand tu entends des voies de ziva destroy, t'as de suite envie de te barrer virtuellement.

Sinon, on voit bien la volonté de Blizzard de faire du frics et de faire durer le jeu et de te ralentir ! au bout d'un moment le jeu joue contre toi et cela devient lourd dingue.

ce qui est plus pénible, est que la plupart des joueurs n'ont pu faire les Boss emblématiques des extensions, faute d'équipe stables, comme illidan.
car tout dépend de ta guilde ! de ton groupe.

Pour la dernière extension, on perd définitivement le coté aventure des espaces.
Tout est joliment confiné dans des régions repliées, ou toute la dynamique est maîtrisée par "le phasing" ! C'est jolie parfois, mais cela te donne l'impression du solo totale, et d'avancée dans un labyrinthe transparent et fléché.
Au bout d'un moment, on se fout des histoire qu'il nous raconte dans un scénario trop tortueux.

Je suis content d'avoir fait ce jeu, pour les impressions de totale aventures virtuelles au début du jeu ! Malheureusement cette sensation, les nouveaux joueurs ne la retrouveront plus jamais car tout est balisé, fléché, formaté, phasé.

par contre que de mauvaises rencontres virtuellement décevantes ! Tellement de crétins
! qui au final, finissent par te faire perdre l'envie de jouer sauf en Solo.
La solution, on se fout de tout et on joue, sans âme, dans son coin !

Un très, très, très bon Jeu mais si vous parlez anglais essayés leurs serveurs.
Malgré tout il faut savoir arrêter ! En fait, maintenant, je teste 1, 2 mois les extensions puis je coupe, jusqu'à la prochaine dans moins de 2 ans.

Et ne jouez pas trop, laissez vous un peu de temps pour que d'autres choses soient possible en dehors de WoW !
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.