J'ai passé plus de temps à chasser le bon MMO plutôt que d'y jouer et c'était assez lassant de voir et revoir toujours le même gameplay, les mêmes quêtes : tue machin, récupère tant d'objets sur tel type de monstre, tue 50 monstres de ce type, ou les classiques : va voir machin qu'est là-bas (à perpette les bains évidement)
J'en avais également ras le bol du : je doit basher si je veut passer un lvl avant de pouvoir rejoindre éventuellement un groupe pour faire ce donjon qui me donnera accès aux nouvelles zones où je pourrai trouver de nouvelles quêtes de bashing... ect... ect...
Puis j'ai trouvé Free Realm
Au début j'ai bien regardé autour de moi pour ne pas me faire attraper en train de jouer à un jeu de gamin. Puis après une petite heure j'ai vraiment apprécié ce jeu.
Fini les quêtes interminables et répétitives, bonjour les choses simples, les minis jeux qui vous donnent des sous, les graphismes rigollots et épurés...
Un jeu de gamin certes, mais qui à mon avis ravira petits et grands.
Le concept est vraiment amusant : vous avez un personnage qui peut exercer plusieurs métiers (entendez par là activités diverses et variées) et selon votre humeur ou vos envies vous pourrez alors tour à tour, rendre service à des gens, faire de l'exploration, vous défouler sur des monstres, faire un jeu de carte, d'échecs, de dames... faire des courses de kart et j'en passe...
J'en entend déjà qui disent : oui mais moi j'y connait rien aux RPG !
Sa tombe bien, il n'y a rien à comprendre !
Effectivement, dans Free Realm, tout est déjà préconçu, à part à de rares occasions comme pour le tutoriel où tout est expliqué (et en français svp ^^) le reste du jeu tien vraiment de la logique pure (et si vous ne comprenez pas faudra vous remettre en question : plus bête qu'un gamin de 7 ans ? )
Pour ce qui est des graphismes, je les trouve très mignons, des couleurs bien choisis, des personnages et des objets modélisé à la cartoon semi réaliste (ni trop réaliste, ni trop gnian-gnian) et l'ambiance sonore est calme et apaisante (très relaxe ^^)
Les personnages non joueurs sont aussi assez coquet ^^ Un écureuil volant avec une crête de punk, un gobelin en tutu... enfin voila quoi.
Pour ce qui est de l'avatar, il est personnalisable de bien des manières (mais plutôt que d'en parler je vous laisse découvrir)
Le petit plus du gameplay, ce serai le fameux "emmène moi là-bas ! "
Quelle formidable invention. Au début on à un peu de mal à l'utiliser car on culpabilise (c'est quand même un jeu de gamin ! Si je demande de l'aide je vais passer pour quoi ? ) Mais les concepteurs du jeu l'on bien trouvé car le "va trouver machin" c'est parfois lassant quand ce Mr est loin ou qu'il est difficile à atteindre.
Enfin diverses actions sont disponibles in game : prendre une photo, gestion des amis, gestion de sa maison et évidement la bonne vielle monture et les pets...
Pour ce qui est de la communauté, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en faire une idée... Je dirait anglophone en majorité, mais pour le reste je ne sait sur quel pied danser.
Les moins dans Free Realm ?
Les temps de chargement. Ils ne sont pas excessivement long mais peuvent énerver à force : et oui il suffit de faire deux pas et on entend la RAM qui travail.
Ensuite je dirai : le verrouillage de certains objets/quêtes tant que vous n'êtes pas abonné (mais franchement pour 5€ par mois c'est vraiment pas la mer à boire)
Conclusion ? Un jeu à découvrir si vous êtes en quête de fraicheur et de légèreté. Vous serez surpris de voir à quel point il peut être addictif et facile à prendre en main. 9/10 excellent et très original ^^
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte