Je ne vais pas beaucoup m'avancer sur la qualité du jeu, n'y ayant joué que quelques heures.
Mais du peu que j'ai vu, j'en retiens deux grosses impressions :
-Le gameplay est très rigide, plus encore que celui qu'on peut rencontrer dans les MMORPG du même type. Rien n'est fluide. Et personnellement, jouant un équivalent du prêtre, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du jeu. Les dégâts des sorts sont totalement aléatoires, allant du simple au centuple, on touche l'ennemi une fois sur 5, et encore... C'est juste affreux.
-Le leveling est extrêmement lent. Là où des gens diront "Oui, mais il faut le mériter ton niveau 40 et ton vaisseau astral... ", je réponds que non, faut pas se foutre du joueur non plus. Ce jeu est anti-casual, il faut faire plusieurs dizaines de quêtes pour prendre un niveau, dès les premiers niveaux, hallucinant. D'autant plus avec un gameplay aussi désagréable, ça devient une vraie corvée, un labeur.
Mais les hardcore gamers aiment ça, et ils le défendront.
Allods Online est juste un des ces F2P qu'on devrait vite enterrer et oublier. Il ne vaut pas le buzz médiatique qui l'entoure.
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