Enfin un jeu où on se laisse vivre à son rythme
8/10
et oui depuis la béta, j'en ai fais du chemin. Deux persos fédérations hl + 1 klingon quasiment hl.
ce jeu me donne toujours autant de plaisir qu'au début. Les ajouts sont réguliers, les scénarios très très bien ficelés. Entre le système borg, le monde undine, les intérieurs de vaisseau sur plusieurs niveaux, le coin dabo (jeu type roulette) , le pve klingon, les missions diplomatiques et bientôt les missions hebdomadaires dans le nouveau système qui ouvre bientôt, nous avons que l'embarras du choix.
je joue groupé à chaque connexion ou solo comme à mon bon vouloir
une mission sur sto se joue comme ça pour ma part, " uss providence et uss grâce, après avoir pris leur instruction à starfleet pénètrent dans un secteur inconnu. uss grâce, mes scans perçoivent un groupe d'ennemis à 12h00, j'actionne les boucliers avant, mettons nous en formation et entamons une approche... Après un combat stratégique, ma coque fissurée à tribord occasionne une panne moteur. L'amiral ulgaduil téléporte à mon bord un ingénieur et des techniciens supplémentaires afin de remédier à cela. Et oui, j'invite le joueur a venir sur mon vaisseau où nous nous rendons à la salle des machines afin de voir l'étendue des dégâts. Enfin une fois réparé et pour faire court, nous nous approchons de la base minière, notre objectif et sélectionnons ensemble les officiers qui se téléporteront à la surface avec nous.
... . . "
cette mission m'a pris entre 45 mns et 01h00, et toutes les missions sont comme celles ci quasiment, d'autres plus rapides certes et après cela dépend de votre style de jeu (rp ou bourrin).
tout ceci pour vous dire que sto est un mmo totalement différent des autres jeux, où il fait bon de prendre son temps.
petite info, les devs travaillent sur un journal de mission, nous pourrons créer nos propres missions avec les destinations.
encore une fois merci cryptic, continuez de la sorte
merci aussi à la communauté des joueurs matures et sympathiques qui y règnent, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours quelqu'un pour renseigner...
alors pour ceux qui hésitent encore, faites le pas, mais attention une fois à bord il y a de grandes chances pour que vous ne fassiez plus demi tour sur terre ou sur d'autres horizons (tels que le médieval fantastic)
bien amicalement amiral rahaane
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************avis complementaire après 3 mois et demi de jeu *******************
bonjour,
je confirme mon point de vue donné initialement
les ajouts mis en place par cryptic sont non seulement rapides mais judicieux
le jeu au jour d'aujourd'hui évolue dans le bon sens
n'oublions pas qu'il est encore très jeune
la mentalité est très respectueuse, sympathique, mature et serviable
il me tarde comme il est prévu de pouvoir me promener dans mes quartiers d'amiral, de personnaliser ma cabine, de me rendre à l'infirmerie, la salle des machines et le bar du vaisseau. Le jeu a un réel potentiel et surtout une qualité d'immersion et de jeu rp.
je prends plaisir chaque jour à y jouer
alors pour ceux qui hésitent encore à faire le pas
profitez de la semaine gratuite
bien affectueusement amiral rahaane debigoude uss providence
commandant beshop uss cowboy beepop
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voici mes premières constatations
je suis un ancien joueur de mmo, wow-pirates of the burning sea-aoc-et lotro de puis 02 ans
dès le début, j'ai l'impression de vivre ou plutôt de me retrouver devant mon écran de tv 15 ans en arrière à regarder un feuilleton de star trek, la magie du moins sur moi opère.
que ce soit les vaisseaux ou le personnage tout est façonnable et très étendu.
le pve est très sympathique, les missions sont variées, missions diplomatiques - escortes - explorations - combats - appels de détresse - recherches de ressources ou d'anomalies et...
nous prenons de l'expérience à chaque mission certes mais pour la première fois de ma vie de joueur de mmo je ne ressens aucune je dis bien aucune course à l'xp. je ne la regarde même pas.
Autre point très intéressant, lorsque nous prenons un niveau nous n'obtenons pas de nouvelles compétences similaires à tous les joueurs d'une même classe, non, nous plaçons des points sur un arbre de compétences très détaillé et nous nous équipons de kits (sorte d'armure) qui nous permet d'utiliser des compétences précises et différentes selon les points placés et le kit équipé.
Arrivé au niveau 11, soit lieutenant commander on pourra obtenir un nouveau vaisseau puis le niv 21 et. ais nous pouvons choisir n'importe quel vaisseau
ce qui sous entend qu'un scientifique pourra piloter un vaisseau orienté tacticien avec un kit de soigneur au lieu du contrôle de foule. Je vous laisse le soin d'imaginer le nombre de possibilités différentes.
Dès le niveau 6, vous pouvez créer un klingon qui aura des missions non pas d'exploration mais orientées pvp, le pvp vous donnera des points pouvant être aussi dépensés pour l'attribution de compétences en combinaison avec des kits également.
le pvp bien sur entre la fédération et les klingons pour l'instant car d'autres races sont apparemment prévues comme les romuliens.
Le craft quant à lui, est plutôt une amélioration, on récolte des ressources qui combinées à d'autres pourront s'échanger contre des équipements. L'exploration a donc son utilité, car cela inclus la découverte de ressources rares sur des planètes inconnues.
le gameplay spatial me fait penser à pirates of the burning sea, c'est à dire stratégique, le roi de la souris et du clic clic ne gagnera pas à coup sûr.
il est également possible de visiter sa passerelle, bien que limitée aujourd'hui il est question de l'étendre à plusieurs parties de son vaisseau.
Parlons également de ces fameux officiers de pont. Au fur et à mesure que vous progressez, vous débloquerez des officiers scientifiques, tacticiens ou ingénieurs. Choisissez la combinaison la plus adaptée à votre style de jeu. Sachant que vous devrez également répartir des points de compétences pour chacun, sachant que chaque race a ses points forts et faibles. Ces officiers vous donneront des compétences que ce soit spatiale mais aussi au sol. Personnellement je suis scientifique et pour vous donnez une idée, j'ai opté lors de mes déplacements au sol pour un tacticien, un scientifique et deux ingénieurs.
Le tacticien : pure dps, lance grenade au sol et en espace vous permet de lancer torpilles, phaser etc...
Le scientifique : soutien, heal contrôle, buff et debuff
L'ingénieur : tank, au sol mise en place d'une tourelle, bouclier et en espace : bouclier, moteur et...
Les officiers au sol vous suivent automatiquement, les ordres sont limités mais fort heureusement vu que vous en avez 4 à commander, cela se résume à rester sur une position, cibler votre cible, agressif ou passif. Le choix des compétences choisies est automatique et en fonction des points répartis. Votre tacticien de lui même lancera une grenade ou utilisera son phaser selon les situations.
En somme, je ne suis qu'au début, lieutenant commander 3, mais j'ai enfin trouvé un jeu dont la communauté est mature, sympathique, où aucune course à l'xp ne se fait ressentir, où il est agréable de prendre son temps, où le farming est inexistant où les quêtes "tuer 30 araignées et 50 loups en boucle "répétitifs n'existent plus et surtout le serveur unique était pour moi obligatoire.
Star Trek est avant tout la découverte de civilisations différentes, l'acceptation des différences et la tolérance.
Merci pour ce jeu qui peut se vivre occasionnellement ou régulièrement
J'ai opté pour l'abonnement à vie et je ne le regrette pas
Bien affectueusement dame rahaane debigoude
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Plateformes | MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One |
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Genres | Action-RPG, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction |
Bêta fermée |
22 octobre 2009 |
Bêta ouverte |
12 janvier 2010 |
Sortie |
5 février 2010 |
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120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
7,3 / 10
-
Bien
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
Réactions
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