Un jeu qui a besoin de grandir

7/10
Enfin HL depuis quelques temps, je vais prendre le temps de partager mon ressenti sur ce jeu.

Beaucoup de qualités lui sont accordées sur le plan graphique. C'est bien le MMO le plus beau et dépaysant que j'ai eut l'occasion de voir. Les décors sont très immersifs, et la création des personnages très poussée permet vraiment de se faire plaisir et d'avoir un avatar unique.

Vient ensuite le coté de déplaisant du bashing non stop. Beaucoup s'en plaigne, pour ma part je ne le trouve pas si rébarbatif que ça, étant donné que c'était annoncé comme tel, ça ne m'a pas surpris ni dérangé.

Le jeu est globalement très long lors du leveling, et tant mieux ! le craft, bien pensé dans la forme, prend beaucoup de temps et d'investissement, tout le monde ne sera pas maitre dans son métier, et la aussi je dit tant mieux. On peux juste regretter un facteur chance trop important sur les critiques, qui feront que certains vont perdre énormément d'argent, tandis que d'autres réussiront du 1er coup.

Gros point noir sur le PvP qui est très plaisant en rift (zone adverse sans vol) , mais alors beaucoup trop déséquilibré en 1v1 dans les zones abyss avec vol. Ça amène au moins l'avantage de favoriser les sorties à plusieurs pour palier à cela, le PvP devient beaucoup plus sympa en groupe de 5-6 joueurs. Les forteresse restent quand à elles assez peu jouable pour qui n'a pas la dernière config qui roxxx. Prise de forteresse via timer -> beaucoup de joueur en même temps -> beaucoup trop de lag. Problème qui pourrait en parti se résoudre en modifiant le système de timer.

Résumé en vrac :

+ Graphismes / environnements au top
+ Créations de perso au top
+ Instances HL vraiment plaisantes, beaucoup plus que celles bas niveau.
+ Leveling / équipement long à acquérir dans l'ensemble. Rien n'est donné, tout se gagne à la sueur du front.
+ Communauté sympa, malgré la présence des quelques Kevin, la majorité des gens sont courtois et sympa. On voit aussi pas mal de RP, ce qui incite à en faire.
+ Système de Rift excellents, bien que trop limités sur les tranches de level.

- Bestiaire un peu trop répétitif
- Beaucoup de bots et de GS
- Zone abyssale et systèmes de forteresses à revoir. L'idée de base est bonne mais pas encore au point.
- PvP assez déséquilibré due au vol
- PvP encore plus déséquilibré due aux HL. A défaut de tomber sur des adversaires de son level, il faut attendre le level max pour vraiment en profiter.

En résumé, il y a matière à critiquer sur ce jeu, mais il a au moins l'avantage de proposer de bonnes idées et des concepts sympa. Personnellement je mise beaucoup sur les prochains patch/extensions. NCsoft à l'air à l'écoute des attentes des joueurs (même si les MJ jouent à l'homme invisible IG) et prépare des correctifs dans ce sens (Zone PvPvE sans vol, housing, village de guilde attaquable, zone sous marine, et. .

Je pense donc qu'il faut voir grandir ce MMO avant de trop vite l'enterrer !
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

Que pensez-vous de Aion ?

797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(787 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.