Une étoile filante

7/10
Aion, Aion, qu'en dire ?

Sur le papier et avant la sortie, ce jeu annonçait déjà la couleur : un tueur avec un concept ayant fonctionné (celui de factions se mettant cordialement haches et sortilèges dans la face) tout en étant relativement "novateur" (trois factions dont une intégralement gérée par l'intelligence artificielle). Les ingrédients sur le papier étaient là pour permettre aux adeptes des guerres ouvertes de trouver bonheur

Le lancement, plébiscité par le festival du jeu vidéo à Paris, a été une grande fanfare avec des serveurs rapidement injouables (du moins, remplis et plus que remplis puisque même les listes d'attente étaient complètes) en soirée ont rendu le début quelque peu chaotique et amène au point noir de la chose : la communication et l'organisation.

On savait NCsoft rodé en la matière de MMO, pas de problème là dessus, en revanche, la localisation et la gestion des serveurs en Europe a été plus délicate avec nombre de promesses non tenues et difficultés à garantir rapidement un service de qualité pour tous.

En terme de contenu maintenant, le jeu remplit les promesses induites par sa nature de jeux oriental avec beaucoup de bash qui pourra rebuter certaines personnes et une finalité parfois difficile à trouver pour celui qui n'aime pas le concept de guerre ouverte. Maintenant, le jeu est parfaitement jouable et agréable mais il donne l'impression d'être parti trop vite pour tenir sur la durée d'autant que cette impression s'accentue par le phénomène grandissant, malgré des actions rapides, des bots et autres vendeurs d'or.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

Que pensez-vous de Aion ?

797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(787 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.