La mayonaise ne prend pas malgré de belles réalisations graphiques

5/10
Je suis une joueuse de wow depuis ces débuts sans add-ons et sans aide.
Donc j'ai beaucoup hésité avant d'acheter le jeu Aion.
Mais lassée par les lourdeurs de wow et la lenteur de la sortie des extensions, je me suis dit "super enfin Aion va amener de la concurrence, de la nouveauté, du fun, bref de l'air ! "

Ce qui est fait, lestée de quelques 60 euros environ me voici plus légère pour entamer cette nouvelle aventure ( :

En fait j'ai payé pour savoir.
Savoir si la même passion de monter un personnage me prendrait, comme sur wow.

L'inscription après installation fut chiante mais j'ai dû payer quand même mes 12 euros.
Ils persistent des messages de leur loader sur un problème de mises à jour. (-1)

Qu'importe, je lance quand même :
-Le logiciel met un temps certain à se charger (-1)
-Belle vidéo mais bon (+1)

L'écran de création de personnage s'affiche après id+mot de passe...
et là bonne surprise, c'est Fun !
Je me suis bidonnée à élaborer les morphologies des personnages.
C'est vraiment super fun, on se marre comme des gosses. (+5)
Toutes les grandes parties du corps peuvent être agrandies grossies, rétrécies.
Attention quand même où vous cliquez car vous perdrez tous vos paramètres et zuut il faut recommencer ! (-1)

Il vous faudra batailler ferme avec les réglages pour élaborer un skin de personnage qui ne soit pas trop trop morpho-asiatique-virtuel.
Parce que quand même, disons-le, les modèles humains scannés pour définir les polygones de bases de toutes morphologies ainsi que les cinétiques corporelles sont asiatiques et cela se voit vraiment.
-Voila le skin de mon perso est prêt, je le crée et j'entre enfin dans le jeu.

et là ! surprise !
Il n'y a pas de gnome dans l'Aion évidemment, mais faite gaffe aux curseur des tailles de votre perso car il vous est possible de faire des géants et des lilliputiens de telle sorte que les petits tiennent sous les jambes des géants.

Je me retrouve donc au milieu de plein de perso de même morpho-type, grands ou petits, mais bizarrement, alors qu'on m'avait dit que la customisation des perso éviterait cette impression de clonage, j'ai l'impression de me retrouver avec des clones +/- étirés et là -- je suis mort de rire (mdr of course ! )
En fait, une vraie fausse bonne idée ! (-3) mais si on reste Fun, tout ce passe bien !

Sinon on est bien aidé au début (+1) et c'est pas dur du tout et très guidé par le relief (-1). Venant de wow, on reste désappointé.

La cinétique corporelle est fonction du gout de chaque joueur, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Personnellement, pour m'immerger dans un jeu, il faut ne pas être contrarié par des jeux de caméra non souhaités. Dans Aion, chaque fois que j'actionne un déplacement, la caméra (touche z) se recentre automatiquement dans le dos de mon perso ! A ce jour, j'ai pas trouvé d'options de réglage sur la caméra comme dans wow (espérons ! )

Pour le reste rien de révolutionnaire, à part des graphismes plus travaillés mais pour une sortie 2008, 2009 c'est le minimum.

Après c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas et la question cruciale est de ce dire : Ai-je envi de monter 1 ou 2 perso au level 50 dans ce jeu ?

Ma réponse est Non ! J'irais au bout de mon abonnement en laissant mes cousins joujouter au jeu, si j'arrive à les faire décrocher de wow et de leurs persos Gnomes (mdr)

Je pense que sur le long terme, ce jeu trouvera plus son jeunes publics en Asie, mais pour l'Europe j'ai un doute...

Je regrette encore mes 60 Euros dans ces temps difficile, mais je me dis que c'était le prix qu'il fallait payer pour voir ! C'est-à-dire comme au Poke.

Mais pour la qualité graphique, la concurrence et pour que la différence existe dans les MMORPG, testez ce jeu quelques temps et soyez fun...

Amusez-vous bien
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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Note moyenne : (1257 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
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