aion

5/10
Bonjour à tous,

Ayant testé aion avec une sorcière jusqu au level 29, je tenais à donner mon avis.

Les points forts : (commençons par là)
&#8226 ; La personnalisation du personnage, en jeu, on rencontre pas de clones, c&#8217 ; est assez agréable même si certains joueurs difforment leur perso de façon grotesque.
&#8226 ; La modélisation des mobs est très bien faite.
&#8226 ; Le système pvp aux abbyss, c&#8217 ; est assez tripant et les rifts qui doivent être géniaux même si je n&#8217 ; ai pas encore participé aux raids rift vu le nombre d&#8217 ; annonces concernant ceux-ci sur mon serveur.
&#8226 ; Le système de combos bien trouvé même si il pourrait être mieux.

Les points faibles :
&#8226 ; Trop de bashing, pour moi, à partir d&#8217 ; un certain level (25) et très peu de quête même si certaines sont répétables (donnent très peu de xp, ridicule comparé au total affolant de xp à faire pour prendre un level) ,
&#8226 ; L&#8217 ; artisanat trop couteux à monter donc useless pour s'équiper, on arrive vite a avoir 4 ou 5 level d&#8217 ; écart par rapport aux craft que l'on peut faire. J&#8217 ; avoue ne pas avoir continué mon artisanat pour cause de kinahs manquant et d'aide d'amis ou membres de ma légion.
&#8226 ; Nombre d&#8217 ; heures de jeu pour évoluer, j&#8217 ; ai dû jouer pendant minimum 8 à 9 heures par jour pour arrivé a ce level, depuis deux semaines, ce qui est énorme pour une personne ayant une vie sociale derrière et ayant des obligations ailleurs. Je suis pas le kikoolol qui veut tout, tout de suite mais je suis pas le nolife qui n'a rien d'autre à faire de sa journée. Pour moi, ce sera sans moi dorénavant car je ne sais pas combien de temps, je pourrais tenir cette allure de jeu.
&#8226 ; La perte de point d&#8217 ; expérience quand on meurt et ensuite devoir payer pour récupérer les xp qu'on a durement gagné est vraiment aberrant.
&#8226 ; Les instances de début de jeu qui ne loot rien, un minimum d'un vert sur chaque mort du boss final aurait été sympas pour pouvoir gagner du kinahs ou s&#8217 ; équiper.


Pour finir, ce jeu est vraiment fait pour les nolifes, artisanat, bashing de mobs&#8230 ;
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
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