Mauvais et bon et au final : beau et puérile

1/10
Les bons cotés
Le jeu est magnifique
j'ai kiffé la création du personnage, c'est vraiment un gros plus par rapport à d'autres jeux. j'y joue juste pour voir mon perso évoluer et je me prend a être réalisateur en tournant autour de mon perso : )
j'ai écumé beaucoup de régions et pas un seul perso ne me ressemblait !
vraiment impeccable.
Les graphismes sont magnifiques aussi, des grosses textures sales viennent habiller les parroies et falaises mais bon, on passe là dessus assez facilement
Mon enthousiasme s'arrête malheureusement avec le coté esthétique

Les mauvais points :
Les soulshots sont minables, impossible de les appliquer a des combos ou des skills
L'histoire est linéaire et colle à la progression du perso.
Sans compter qu'ils n'offrent qu'une petite puissance supplémentaire.

L'exploration est impossible.
Impossible d'avoir accès a toutes les régions du premier coup d'oeil, la progression par quête s'avère bloquante assez vite
soloter tranquillou, c'est sympa mais se faire rétamer en 5 coups par un mob de level équivalent, c'est frustrant !
donc, il faut grouper et on ressent l'OBLIGATION de grouper pour les quêtes qui débloque l'histoire du jeu.
Le PVE est injouable par ce que les région sont en faite des routes qui relient des espaces dédiés au pex.

Voler est interdit dans les régions de pex ! Mais POURQUOI lol ?
C'est quoi le but ?

Le jeu a tellement bien été concu comme un WoW-killer qu'il attirera ces joueurs mais pas ceux de Lineage2 ou autre MMo axé PVP fourbe et sauvages autour d'une politique

La politique du jeu n'a aucun intérêt du moment ou les 2 clans sont présents dès le départ.
C'est blanc ou noir. pas de gris... Ah si, les Balaurs gérés par le serveur essaieront de donner le change mais au final tout est fait pour qu' aucune des races ne puisse prendre le dessus par rapport à l'autre.
Dommage...

Le PVP :
Bons sang de bois, je suis un Aede donc un faiblard habillé en maille et j'arrive, en prenant le temps a me faire des "gros" mobs.
Faut bien gérer, c'est tactique
mais me faire leecher MON mob par un K12 (kevin de 12 ans pour les incultes) qui récupere mon pex et mes loots, ca fait enrager !
surtout quand le mobs n'a plus qu'un tiers de vie
Surtout que l'on ne peut même pas pvp et lui refaire le portrait.
Sur la moitié de mes mobs, je me suis fait leecher parce que mon combat durait longtemps...

Apres, le PVP dans les Abysses, ok c'est du hard core : )
mais quizz des joueurs qui veulent soloter un peu, c'est du bourre-pifs continu : on se prend des rush de 15 guss contre 1.
Sans groupe ou clans on est rien, il faudra se contenter du pex dans des zones bisounours

Au final le jeu ne reussi pas a allier joueur casual solo et bande de dézingué de la gachette

Les Abysses ou on pex un max sont faites pour les clans et groupe compsés de combattants uniquement.

voila j'ai fait le tour.
Et non, je suis pas un bisounours, j'ai 4 ans de L2 derriere moi.

C'est peut-etre ce mélange d'extrême liberté qui manque.
Le jeu cantonne le joueur dans un monde fermé qui n'évoluera pas dans l'avenir, ou très difficilement
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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6,8 / 10 - Bien
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