Produit professionnel mais d'un intérêt limité

1/10
Assez d'accord avec la critique intitulée "Copie de wow Oo".

Les éléments positifs : (peu)

- avatars largement personnalisables, assez réussis d'ailleurs
- emotes bien pensées, avec une touche poétique
- certains paysages sont beaux, j'ai aimé le 1er village avec le lac, les poissons dans l'eau, les oiseaux, c'est magnifique.
- une réelle qualité de codage, tout à fond, même en fenêtré et en même temps que mes autres applications windows, j'oublie même que le jeu est lancé ; )

Les éléments négatifs (nombreux) :

- capitale Ely figée, pas vivante
- des textures franchement laides et pourtant je suis peu critique ou regardant en cette matière habituellement mais là... c'est un retour en arrière de plusieurs années... c'est frappant. (mauvaise surprise)
- vol de durée limitée
- énormément de limites à l'exploration (temps de vol limité, nombreux murs invisibles, impossible de nager etc)
- style manga, que personnellement je n'aime pas
- voix crispantes des avatars pour chaque action, tir etc
- musique vite soulante
- fx audio pas géniaux
- quêtes à mon avis sans aucun intérêt, copie de wow mais en largement moins bien (bashing basique vite insupportable)
- plusieurs rerolls à mon actifs, je suis déjà lassé, je ne me vois pas reprendre le jeu à zéro en septembre, je trouve le jeu très ennuyeux.
- communauté à voir... Pour le moment personne ne se parle... Surnombre d'avatars féminins hyper sexy... surnombre qui frise le ridicule...
- armes de 4 mètres de long et flashy, je déteste ce style...

La principale qualité de Aion ? Bien programmé, il est vrai que ça fait du bien après des mmos remplis de bugs, injouables etc. Mais ça fait peu pour motiver un acte d'achat et un abonnement.

Je le verrais bien en F2P coréen, en complément d'un WoW ou d'un LotRO, mais pas en MMO payant principal. A mon sens largement en dessous d'un EverQuest II ou d'un DAoC.

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Jeu coréen industriel aisément remplaçable par un F2P asiatique. Si j'ai pu avoir des doutes sur la qualité d'un AoC pendant 20 niveaux, d'un Vanguard durant des semaines, d'un WAR après un T1 amusant, là je n'en ai absolument aucun, je finis la bêta, et je stoppe sans aucun, mais alors aucun regret.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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Note moyenne : (1257 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
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