LE véritable monde persistant
10/10
Etant donné que EVE est un MMO basé sur un univers de Space Opera, alors vous l'aurez compris, on joue avec des vaisseaux mais également (et ça on en parle moins souvent) avec des stations et des bases (appelés POS) spatiales.
Mais d'où viennent ces vaisseaux et ces bases ?
Et bien tout le "matériel" utilisable par les joueurs de Eve ne vient QUE des joueurs de Eve. Mais de quelle façon ?
Pour fabriquer un vaisseau, il faut, avant tout, le plan "original" (BPO) du dit vaisseau. Seul ce plan dit "original" est fourni par le jeu, mais comme tout dans Eve, il n'est pas gratuit, il est même très cher. Ce plan arrive "brut", il faut l'améliorer pour être rentable, à partir de là on va trouver des joueurs qui ont décidé d'être des industriels. C'est à dire, ils vont travailler sur les plans, et à partir de ces plans, fabriquer des vaisseaux pour eux ou pour les revendre.
Mais pour fabriquer un vaisseaux, le plan ne suffit pas, il faut des matières premières, et ces matières premières sont minées dans des ceintures d'astéroïdes. On mine le minerais brut, qu'on raffine et quant on a les quantités nécessaires, là on peut fabriquer notre vaisseaux, et bien sûr, plus le vaisseaux est gros, plus il faut de minerais, et c'est pour cela qu'il est plus chère.
Et c'est là qu'on apprécie la profondeur du système économique du jeu, car tout est basé sur l'offre et la demande ainsi que sur le temps de minage des dis minerais.
Donc, le cours de tous les éléments du jeu, ainsi que des matières premières est en constante évolution, subissant des hausses et des baisses directement liées à l'offre et la demande. Et c'est là que certains joueurs sont des spécialistes du trading, ils gagnent leurs vie en jouant sur ces haussent et baissent en achetant et revendant au bon moment.
Ceci n'est qu'une toute petite explication sur le système économique et industriel d'Eve qui est beaucoup plus profond que cela. Mais pour conclure, dans Eve, tout a un prix et perdre un vaisseau a un réel coût, ce qui donne tout l'enjeu du pvp.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Plateformes | MacOS, Windows |
---|---|
Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, futuriste / science-fiction |
Sortie |
8 août 2003 |
Que pensez-vous de EVE Online ?
732 aiment, 139 pas.
Note moyenne : (901 évaluations | 66 critiques)
8,2 / 10
-
Très bien
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte