Bons et mauvais cotés

5/10
Comme dans tous les mmorpg, le farming est omniprésent dans R. O. S. E. Online. Et pour cause : le PvP, dans ce jeu, ne présente strictement aucun intérêt. Les potions à usage instantané, les stuns complètement déséquilibrés, la quantité de vie ridicule en comparaison aux dégâts infligés font que le PvP un contre un n'apporte strictement rien au jeu. L'équilibre entre les classe, en pvp, est par ailleurs risible.

Le PvP en groupe est un peu plus intéressant, bien que là encore, marqué par de terribles lacunes d'équilibre. Le "cleric" (buffer) est indispensable, certains de ses buffs n'affectent que le groupe et les groupe sont maxés à quatre membres à la création. Les PvP en équipe se feront donc toujours par multiples de 4 : 4v4, 8v8, etc... Dans chaque party un cleric est obligatoire, et ses soins ne serviront strictement à rien puisqu'entre deux soins l'équipe adverse aura eu le temps d'achever le perso. C'est donc un personnage inutile par groupe de quatre.

Le jeu, déséquilibré au possible, laisse apparaitre toutes sortes de bizarreries dans le gameplay, notamment les "dex cleric", mage de soutien... d'agilité.

Le craft, bien que bien réalisé dans son fonctionnement, est limité à une seule classe, qui devient donc forcée de monter ses caractéristiques et ses compétences dans le seul but de crafter. Les artisans, inefficaces au combat, seront intégralement dépendant de leurs amis pour monter en lvl, tandis qu'ils se feront de l'argent sur le dos de tout le monde.

Néanmoins le système de skill est de stat point est très bon. Plus un sort ou une caractéristique est montée, plus il coûte en points. Plus on est haut niveau, plus on gagne de points à chaque niveau, ce qui fait que le petit point qu'il manque pour atteindre le maximum dans sa stat permettrait de mettre vingt points dans une autre, rendant la gestion du personnage plus complète, et rendant chaque personnage véritablement unique.

Graphiquement, bienvenue dans un modèle du Kawaii ! Fan de kawaii/SD seront ravis par ces graphismes mignons, parfois un peu puérils, qui offrent une récréation agréable dans ce monde haut en couleur.

En résumé : 5/10, moyen. un jeu beau, aux équipements amusants et intéressants, aux effets visuels agréables sans pour autant être tape-à-l-œil, malheureusement gâché par une limite de gameplay assez triste, à savoir l'inexistence d'un PvP intéressant. Un jeu parfait pour les enfants ou les non-violents, en somme !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 octobre 2003
Bêta ouverte 1 novembre 2003
Sortie 1 décembre 2005
Arrêt 31 janvier 2006 (Europe)
11 février 2019 (États-Unis d'Amérique)

Que pensez-vous de ROSE Online ?

44 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (60 évaluations | 2 critiques)
6,9 / 10 - Bien

27 joliens y jouent, 250 y ont joué.