Un petit d'air d'UO

8/10
On peut retrouver dans ce jeu pas mal de choses qui ont fait le succès d'UO, système de skills et non de level/arbres de compétences, le full loot avec système de tombes, le full pvp avec tout de même des restrictions d'alignements (un peu long à expliqué ici) qui font que ça n'est tout de même pas un no mens land, même si ce n'est pas loin.

L'un des points forts de ce titre est son système de visée fps pour archer/mage et vue troisième personne verrouillée derrière le perso pour les guerriers.
Le fait d'être obligé de se retourner pour voir si quelqu'un arrive par derrière est quelque chose d'énorme, lorsqu'on se déplace en groupe par exemple, le dernier doit surveiller les arrières du groupe.

Il est très facile de se cacher dans le décor afin de surprendre un adversaire.

Système de craft similaire à UO avec quelques métiers en plus.

Concernant les villes de guilde, c'est juste impressionnant et flippant lorsqu'on tombe par erreur sur la ville d'une grande guilde, cependant n'étant pas membre d'une guilde en possédant une, je ne pourrai pas le décrire plus longuement.

Pour le moment les principaux défauts de ce jeu reste le manque de moyens d'Aventurine face à un tel déferlement de joueurs ainsi que certains logiciels de triche, cependant une campagne d'Aventurine contre les tricheurs semble être efficace.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 septembre 2008
Bêta ouverte 22 janvier 2009
Sortie 25 février 2009
26 janvier 2018 (France) (Windows)

Que pensez-vous de Darkfall: New Dawn ?

112 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (159 évaluations | 15 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Darkfall: New Dawn
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 311 y ont joué.