Par ExodusLe 30/1/2009 à 11:42(m.à.j. le 30/1/2009 à 12:03) 0
6/10
Après tant d'années sur les mmorpg, tant de jeux de decouverts et surtout tant de milliards d'heures (lol) scotché derrière l'écran, les premiers frissons sont malheureusement partis...
WAR était prometteur et il l'est toujours. Hélas le joueur de notre époque est plus exigeant, moins patient, à plus de choix...
Je suis de cette veille école où plus de temps passés derrière le jeu et plus puissant et équipé tu seras...
Hors il est vrai les joueurs (même moi) sont de plus en plus casuals et il faut que tout les monde soit heureux... Donc on sort des jeux où on level très vite, très simplement, où l'équipement tombe facilement et à haut niveau tout est basé sur la chanc.
J'ai hélas trouvé war sans réel challenge INTERESSANT à haut niveau, tout n'est que mécanisme et suite logique. Qu'on me jette la pierre car je le mérite mais je préférais le bon vieux temps des jeux où soit en solo on arrivait à se péter un monstre abominable avec un risque incroyable pour son équipement et possessions (cf. UO) ou ces jeux où il fallait réunir 32552 joueurs pour tuer un gros vers vilain comme tout (cf daoc)...
Et relancez moi encore un rocher cette fois ci, mais même si finalement war et un bon jeu pour tout public je le qualifierai de "mmorpg pasteurisé"...
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