un auteur anonymeLe 12/12/2008 à 18:01(m.à.j. le 12/12/2008 à 18:09) 0
1/10
Ayant démarré avec T4C, j'avais conservé une image très passionnante et positive des mmos...
WoW a altéré cette vision sans doute idéalisée mais bien agréable.
Foin de cela en l'occurrence... Communauté individualiste, qui ne joue que pour avoir du stuff en pixels (... ) , un jeu qui dérive en e sport (traduire : s'abrutir des nuits entières pour être classé sur un jeu vidéo, belle réussite sociale... )
Et un jeu qui n'apporte rien.
Pas de vrai PVP, pas de Role play, pas d'évolution du monde, même pas de housing alors que blizz engrange des sommes considérables, bref 11 millions d'abonnés et un service MINIMAL.
Un graphisme totalement dépassé, un moindre effort pour un profit maximal.
Il est aberrant de voir que le simple énoncé du nom de la firme conduit a une course folle à l'achat. La plupart des mmorpgs sont reçus avec précaution par la communauté, alors que pour wow, phénomène COMMERCIAL, tout va bien, tout passe toujours. Ce qui serait considéré comme aberrant ou comme un défaut majeur ailleurs, est considéré ici et seulement ici comme normal...
Wow j'en ai gardé des souvenirs affreux, étant en conflit avec de vrais addicts, engagés dans une spirale invraisemblable : si vous ne pouvez pas sacrifier toutes vos soirées, n'escomptez pas jouer à ce jeu. Si vous n'avez pas envie de passer plusieurs heures dans un donjon virtuel, tapant tous les mobs pendant des heures, ne vous lancez pas dans ce jeu
Le background ?
N'y pensez pas. Chaque héros de Warcraft n'est plus que prétexte à bash.
J'ai énormément aimé WIII, je n'ai pas pu supporter wow, son opposé en termes de gameplay.
Tous les jeux auxquels j'ai joué ont une spécificité une qualité une identité. S'il y avait UN seul jeu que je déconseillerais, ce serait, pour quantité de raisons world of warcraft.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte