Très mauvais désormais...
un auteur anonyme
Le 16/10/2008 à 05:46 (m.à.j. le 21/10/2008 à 12:23)
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3/10
Au début, c'est 'fun', l'univers est sympa, le premier changement de classe est très rapide, bon pas de problème pour ça.
Mais c'est après que ça se corse, petit à petit on réalise que le jeu n'apportera rien de plus... ainsi du level 15 à 60, rien à faire si ce n'est du farm.
Bon là encore, c'est pas très long, même si déja lassant vers la fin.
Au level 60, le massacre commence. Seconde et définitive classe, bien. Et désormais, que faire ? XP.
Et ce jusqu'au 120 et 99 % , et une fois arrivé à ce stade c'est reparti pour 61 -> 120 en xp rate 0. 5.
A côté de ça, il y a :
- Une absence totale d'artisanat (non le craft arme unique/ultime ça compte pas)
- Quatre donjons, qui servent juste pour une quête chacun et xp au final.
- Des quêtes inexistantes du level 71 à 120. Strictement RIEN, go pex nub.
- Une économie catastrophique, des prix qui vont de 3 à 60 millions pour un set/arme du même level, juste une question de classe (prix au hasard).
- Un système de drop se faisant sur des mobs 'spéciaux' quasi-exclusivement, évidemment ces derniers sont farmés 24h sur 24, et sur les mobs normaux... bah bonne chance, vraiment.
- Un pvp quasiment inexistant, les dommages étant bien trop importants par rapport aux points de vie, ainsi il faut s'attendre à se faire one shoot très souvent par quelqu'un du même level.
- Une population très loin d'être géniale.
- Des GM très rarement présents in game.
- Un système d'upgrade très foireux, mais cf. plus bas pour le cash shop.
Et là, on en arrive au pire : le cash shop.
En plus d'être hors de prix (pour un set +8 (ce qui devient nécessaire vers le level 90 au grand maximum) , comptez dépenser 50€ ; facile) , il tue l'économie en étant revendu très cher in game et monopolisé par les plus riches, et est de plus en plus présent au fur et à mesure que le jeu évolue : Ainsi, n'attendez pas une mise à jour sans cash shop à l'intérieur, ça n'arrivera pas.
Après, dès un certain level, le choix se fait, soit xxx millions in game, et à vous les joies du farm intensif, soit xx € ; irl, et autant dire que ça chiffre très vite.
Bref, le jeu à été tué à petit feu par l'envie d'argent des devs et les mises à jour orientées cash shop only, ceux qui étaient présents avant la v. 8 (donc avant la fr) le savent quasiment tous.
Aujourd'hui il ne peut plaire qu'en étant casual, en voulant jouer à tout prix à quelque chose de gratuit (olol cash shop) , soit... en n'ayant rien vu de mieux. Et pourtant, actuellement, ce n'est pas difficile lorsqu'on voit l'état actuel du jeu.
Résumé du Flyff actuel en quelques mots : bash + argent irl en l'air (ou du farm en plus, au choix).
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