Au final aprés 4 mois de jeu...

5/10
Que dire, AoC je l'ai vraiment attendu et pendant 3 mois, je me suis bien amusé pour les mêmes raisons que celles citées par les autres posteurs :

- Graphismes magiques
- Bande son particulièrement immersive.
- Communauté mature et respectueuse.
- Système de combat original (pour moi) et dynamique.
- Arches dramatiques et dialogues adultes.

Et puis vient le level 70. Jusque là, je suis actif donc je ne me pose pas de questions. Je passe mon temps entre la gestion de guilde, le levelling, le RP avec mes ami (e) s et la découverte des dernières zones. Tout à coup, quelque chose se passe... L'ennui arrive plus rapidement, dés que je me connecte, je me demande ce que je vais faire :

- Plus de quêtes solo me permettant de faire du levelling, j'ai bien quelques quêtes de groupe mais de plus en plus de mal à trouver des volontaires.
- Le craft que j'avais partiellement laissé de côté ne fonctionne pas totalement, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien.
- Les enjeux diplomatiques entre guilde disparaissent car les plus grosses guildes sont parties et les combats de forteresses rament.
- Le PvP n'existe pas ou peu, sans factions les joueurs n'osent pas s'attaquer, il ne reste que le Pk déséquilibré et la bande qui se bat continuellement à l'entrée de Keshatta, pas mon genre.

Petit à petit, la morosité s'installe et mes anciens guildmate me contactent pour me demander de les rejoindre sur WAR... c'est triste car, sincèrement, j'ai aimé ce jeu et les moments d'immersion et d'adrénaline qu'il m'a procuré. Malheureusement force est de constater que les arguments des détracteurs sur le contenu HL et les erreurs éditoriales sur le PvP sont une réalité.

Par contre, je ne veux en aucun cas dégoûter les nouveaux joueurs ou ceux qui restent. AoC restera pour moi un beau souvenir malgré l'échec qui semble pointer à l'horizon. Peut être qu'avec les moyens nécessaires et quelques mois de plus, il pourra redresser la barre. Malheureusement, vu la concurrence qui arrive et les rumeurs sur Funcom, j'ai l'impression que le roi Conan va voir une page de son histoire se tourner définitivement.

Je n'oublierai pas son épopée et la notre pour autant...

Tapioka aka Ulrak (serveur Stygia)
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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6,6 / 10 - Bien
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