Innovations ? Où ça ?

6/10
Les pro-WoW parlent d'innovations extraordinaires qui vont révolutionner les MMORPGs, les pro-DAoC font tout pour descendre ce jeu.

Mais objectivement quand on regarde le fond des MMORPGs du moment (de DAoC à WoW en passant par Ryzom, Lineage 2 et bien d'autres) , je ne vois que la même chose.

Je m'explique :

1/ Je crée mon perso.
2/ Je vais taper du "mobs" pour devenir plus fort.
3/ Je m'achète de nouvelles armures, armes et j'augmente mes compétences.
4/ Maintenant que je suis fort je rentre dans une guilde et je prends partie dans des guerres et des duels.
5/ Euh binn je recommence les étapes 1 à 3.

Je suis d'accord sur le fait que chaque jeu à des difference de graphisme (chacun choisit ce qui lui plait) ainsi que des différences mineures dans le fonctionnement du jeu (par exemple : Lineage2 PvP à outrance (c'est vraiment énervant quand tu commences au niveau 10 à te faire tuer en chaîne par un niveau 50 qui s'ennuie) , Ryzom système multi-classes)

Cela fait 3 ans que je m'intéresse à tout type de jeux online et 90 % des jeux fonctionnent exactement de la même facon !

Alors je vous demande ou sont les réelles innovations ?

(Pour la note je ne prends pas position, je mets la moyenne et je laisse ça aux autres. : ) )
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

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6,9 / 10 - Bien
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