MMORPG avec du chalenge
9/10
Le grind est long comme L2 mais y a les outils pour le rendre moins long : acheter dans l'item mail, acheter aux gold sellers ou botter a la méthode dure : la gratuité, le choix est là.
Bref pour ceux qui en on marre de l'univers de L2 mais qui veulent un jeu du même type avec les mêmes qualités/défauts et règle :
Passées les premières difficultés liées à la page de login. Le problème du lag aux heures de pointe a été grandement résolu ces derniers jours, mais c'est en revanche plus difficile de rentrer dans le jeu à certains moments. N'hésitez pas à insister, on finit toujours par rentrer et le jeu mérite la chandelle ! Lorsque l'on joue tard le soir ça va déjà beaucoup mieux.
A noter que SRO n'est pas "entièrement" gratuit : car il faut bien payer aussi les développeurs et les serveurs. SRO innove avec un concept nouveau qui est celui de la semi-gratuité. Si vous accrochez au jeu et souhaitez progresser à haut level, ou obtenir des pets très utiles dans le jeu, l'achat de quelques silks (contre $) devient très utile, voire nécessaire. Mais ce système ne déséquilibre pas complètement le jeu et reste très bien géré.
A noter également que SRO est un jeu qui semble très joué et apprécié en Corée.
Points forts, si vous aimez :
- Builds de persos avec du choix : un minimum de reflexion, de connaissance, de lecture des forums est nécessaire pour monter un perso viable.
- Monter et équiper votre perso avec une grande variété d'équipements (objets uniques, super-unique. etc).
- Quasiment à tous les levels vous pouvez upgrader votre perso, achat de nouveaux skills, objets... etc
- Pvp et factions, jobs : trader, hunter, thief tous très funs accessibles pleinement dès le niveau 20.
- Tuer des mobs à la chaine à très grande vitesse, quasi style Diablo 2 (mode farm).
- Jeu très stable, quasi aucun crash ou bug de ce que j'ai pu en voir.
Points faibles, si vous n'aimez pas :
- Le farm, le monster bashing. Il reste beaucoup plus agréable et rapide que sur des jeux comme L2 ou RFO à mon gout, mais cela reste un jeu coréen. Ne vous leurrez pas^^
- L'attente au login, les serveurs surchargés (dû à l'apparente gratuité du jeu, au départ). Mais apparemment JoyMax progresse et continue à ouvrir de nouveaux serveurs.
- Les quêtes restent très basiques : tuer 200 mobs X, tuer 600 mobs Z... etc. Les amateurs de quêtes chiadées à la WoW seront déçus ici. Mais elles peuvent aussi vous accompagner tout au long du jeu et les récompenses valent le détour.
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Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval |
Bêta fermée |
Octobre 2005 |
Bêta ouverte |
Novembre 2005 |
Sortie |
2006 |
Que pensez-vous de Silkroad Online ?
56 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10
-
Assez bien
78 joliens y jouent, 549 y ont joué.
Réactions
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