Très bien pour le prix
8/10
Je suis venu à Project Torque en provenance de TMN que j'ai complètement laissé tombé depuis. J'ai testé la démo de GRID et son côté "arcade only" ne m'a pas accroché du tout.
Project Torque est un jeu de simu-arcade, facile à prendre en main jouable au clavier avec une petite config (je l'ai fait tourner sur mon vieux portable d'il y a 3 ans 1/2 et son ati mobility 128mo) , mais qui permet quelques réglages donnant de bonnes petites sensations, notamment avec une bonne config et un volant.
Visuellement : au point.
C'est tout à fait correct comme rendu. Les véhicules sont bien modélisés. Il y a peu de modèles sous licence (Mazda Rx-7 et Rx-8 Mitsu evo, Sub impreza, Corvette,... ) mais les autres véhicules sont souvent assez facilement reconnaissables. Les décors sont du même acabit. Bien sûr il existe beaucoup mieux mais c'est beaucoup plus cher.
Gameplay : agréable.
Un système de progression par xp, plus on roule, plus on amasse de points.
On passe différents niveaux qui nous obligent à certains moments à passer des licences de pilotage pour continuer à progresser.
Les véhicules sont achetables suivant les points et le niveau accumulés. Il en va de même pour les circuits et les modes de jeu qui se débloquent au fur et à mesure.
Cela permet de garder l'envie de progresser et de venir faire des courses de temps en temps.
On peut faire évoluer esthétiquement parlant mais aussi du point de vue des performances, les véhicules en investissant une partie de ses points.
Il existe un double système pour payer, véhicules et options : soit les points accumulés en course (RP) soit des points achetés en monnaie sonnante et trébuchante (AP). Les gens qui payent ne faussent pas la course, tout le monde à sa chance, même si bien sûr ils ont le droit à des véhicules particuliers ou à des possibilités de gagner plus de points.
Modes de jeu :
Bien détaillés dans une critique précédente. Des choses différentes et variées.
== Synthèse ==
Points forts :
1. - Assez bien réalisé, bonne jouabilité
2. - De la variété et une progression qui donne de la durée de vie
3. - Des courses allant de 5min à une demie heure qui permettent un investissement à la carte.
Points faibles :
1. - Le nombre de gens connectés trop faible.
Du temps parfois pour voir une course se mettre en place, la variété se retrouve moins dans les courses en ligne, certains circuits rapportant plus d'xp sont systématiquement au programme. Les heures de connexions sont rapport au situations géographiques, l'Europe n'est pas la mieux représentées malgré une petite communauté allemande et italienne.
2. - Les mentalités différentes comme dans tout jeu en ligne.
Mais là, c'est encore plus rageant qu'ailleurs car quand on veut faire une course propre de stock-car (voitures de productio... courses de NASCAR, quoi) sur ovale et que l'on tombe sur des gens qui se croient sur un circuit en huit pour faire du "demolition derby", ça fout en l'air votre course.
3. - Un peu de lag parfois
Rappel par rapport à ce que j'ai lu :
C'est du MMO, le seul intérêt réside dans la confrontation avec les autres, et c'est comme cela que l'on progresse.
Au final, un jeu que je conseille.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?
Que pensez-vous de Level R ?
15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 8 critiques)
6,3 / 10
-
Assez bien
16 joliens y jouent, 48 y ont joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte