La seule chose qui pourrait bien faire trembler WoW est le PvP, mythic ayant, avec DAoC, ouvert la porte au meilleur PvP à son époque.
S'attaquer à un univers aussi riche de Warhammer est un risque, car transformer un jeu de rôle en MMORPG peut s'avérer dangeureux, même si c'est un beau challenge. Car dans les MMORPG le roleplay est, hélas, un mythe, pour pas dire quasiment absent. Et même si Warhammer est connu pour son côté bourrin, les scénarios sortis au cours des 25 longues années de vie étaient très bien ficelés.
De plus si comme dans WoW on se retrouve avec 70 % "Loi" et 30 % "Chaos", le PvP ne va pas du tout être équilibré. Car beaucoup de joueurs de Warhammer (jdr) sont ancrés dans un concept simple "Nous sommes les gentils ont tapent sur les monstres". Ce qui est l'esprit warhammer jdr. Pour le jeu de figurines c'est différent. Mais le MMORPG semble clairement inspiré du jdr.
En clair, j'attends de voir. Je me ferais un meilleur avis quand le jeu sera en vente. On nous fait de belles vidéos, on nous montre le meilleur et une fois le jeu acheté on est déçu.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte