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Après avoir joué à WildStar, il est temps de déconnecter du jeu et de faire une synthèse de cette expérience. Je ne cache pas qu'il est frustrant de tester ce jeu avec une version bridée, car même si j'ai pu en découvrir beaucoup,... Lire la suite
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La dualité est une notion qui revient souvent dans la communication des studios Carbine à propos de WildStar, amenant parfois quelques paradoxes. Nous en retiendrons deux qui ont fait l'objet de grandes discussions entre les studios et la communauté ... Lire la suite
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L'histoire de WildStar se base sur la colonisation de la mythique planète Nexus, autrefois habitée par les Eldans dont la technologie et la culture restent entourées de mystère. Ce peuple aujourd'hui disparu est à l'origine de l'Empire... Lire la suite
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Alors que WildStar accueille actuellement ses premiers testeurs et que le MMORPG est attendu en version commerciale dans le courant de l'année, le studio Carbine nous conviait à une nouvelle session de test dans ses locaux. De quoi... Lire la suite
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Might and Magic Heroes Online commence à dévoiler son contenu en attendant le coup d'envoi d'un bêta-test. Doru Apreotesei, superviseur créatif du Web MMO chez Ubisoft Blue Byte, nous présente quelques-unes des originalités du projet... Lire la suite
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21 mars 2013La troisième phase de bêta-test de Neverwinter débloque le système PvP du MMO d'action. Avant le lancement de cette bêta, le développeur Cryptic nous conviait dans l'arène. Bref aperçu des mécaniques d'affrontements entre joueurs de Neverwinter. Lire la suite
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19 mars 2013Le studio Zenimax Online essaye de rassembler deux types de joueurs sur The Elder Scrolls Online. D’un côté les joueurs traditionnels de MMO et d’un autre côté les joueurs des précédents Elder Scrolls. Synthèse de deux approches. Lire la suite
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19 mars 2013Après avoir sélectionné la race et le sexe de son personnage, un menu de personnalisation est accessible. Ce dernier s’avère être assez poussé avec de nombreux détails à choisir pour son avatar. Lire la suite
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19 mars 2013Je vous prie de bien vouloir prendre en considération que l’avis dont je vous fais part ci-dessous est émis après juste une journée de présentation et seulement trois heures de jeu. Lire la suite
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19 mars 2013À la veille des premières phases de bêta-test de The Elder Scrolls Online, les équipes du studio ZeniMax Online nous conviaient dans leurs locaux nord-américains. Rencontre avec l'équipe de développement et premières impressions sur le MMORPG. Lire la suite
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6 mars 2013JeuxOnLine : Il semblerait par ailleurs que l'équipement dans Dragon's Prophet ait un certain niveau d'énergie et puisse être amélioré au travers de gemmes. Pouvez-vous nous en dire plus sur les options de personnalisation de l'équipement... Lire la suite
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6 mars 2013Après Runes of Magic, le studio Runewaker s'attèle au développement de Dragon's Prophet, MMORPG fantastique plongeant le joueur au coeur du monde d'Auratia, dans la peau d'un dragonnier. Le jeu sera édité par en Europe par Infernum... Lire la suite
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20 févr. 2013Si Anno Online affiche de nombreuses similitudes avec Anno 1404, le premier se distingue du second par son gameplay multijoueur. On se souvient qu’en son temps, l’absence d’un tel mode multijoueur avait suscité l’ire des joueurs d’Anno 1404... Lire la suite
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20 févr. 2013Dans la foulée de The Settlers Online, le studio Ubisoft Blue Byte spécialisé dans le développement de jeux en ligne free-to-play signe Anno Online, la déclinaison MMO de la série de simulation économique. À la veille du bêta-tst francophone... Lire la suite
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13 févr. 2013Après avoir découvert la faction des Exilés évoluant dans les terres de Deradune, le studio Carbine lève le voile sur la seconde faction jouable de WildStar, l'Empire Dominion, au travers d'une nouvelle bande-annonce présentant les... Lire la suite
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12 févr. 2013En développement depuis déjà quelques années, WildStar commence à se dévoiler et mise sur un ton résolument décalé et humoristique pour se démarquer de la concurrence. Le MMO attise la curiosité et révèle, dans le cadre d'une présentation... Lire la suite
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Neverwinter s'appuie sur la même base : l'éditeur de contenu, la Foundry, permet de « fabriquer » son univers, d'y intégrer ses personnages non joueurs (avec des options de personnalisation des avatars mises à la disposition des... Lire la suite
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Ainsi, comme les premières versions, cette nouvelle adaptation de la licence NeverWinter s'inspire d'un monde riche et bien connu des rôlistes : le jeu nous plonge donc au coeur de Faerûne, dans la région de la Côte des Épées et de ses hauts lieux... Lire la suite
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La série des Neverwinter (en 1991, 2002 et 2006) a souvent été pionnière en matière de jeu en ligne, empruntant ses mécanismes aux jeux de rôle sur table, invitant des maîtres de jeux à imaginer des histoires pour les faire jouer à ses aventuriers. Lire la suite
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13 déc. 2012Quelle est la composante RPG du jeu ? Nous avons pris des éléments de beaucoup de types de jeu dont les RPG. Ainsi, il est possible de personnaliser son personnage, il y a un système de monté de niveaux, il y a des compétences qui... Lire la suite
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13 déc. 2012Une mission tout de même terminée (était-ce grâce à l'aide d'autres joueurs sur place ?), il s'en voit confié une autre puis une autre encore. Et chaque fois, sur la route il croise des ennemis différents à des endroits ou des moments... Lire la suite
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13 déc. 2012Invité par Trion à un Press Tour à Londres, l'équipe Defiance a dépêché Nakora sur place qui vous rend ici son compte-rendu. Depuis plusieurs mois, l'équipe se passionne pour ce qui concerne Defiance. Si certains d'entre nous attendent... Lire la suite
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Dans le cadre d'une présentation privée organisée à l'occasion de la Paris Games Week 2012, Electronic Arts et Bioware esquissaient l'avenir de la licence Mass Effect 3 (entre autres). Aperçu du futur du RPG d'action entre portage... Lire la suite
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22 oct. 2012Le jeudi 18 octobre, les équipes de ZneMax Online nous recevait dans le cadre d'un "press tour" au cours duquel nous avons pu tester The Elder Scrolls Online. En liminaire, récit et impressions de voyage. Lire la suite
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22 oct. 2012Un MMO social, c'est un bien grand mot. De nombreux studios ont fait le pari, et très peu l'ont gagné. TESO revendique une approche ambitieuse avec sa définition de l'aspect social et y voit l'un des futurs atouts du jeu, mais qui... Lire la suite
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