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Ben Cousins, producteur exécutif de Battlefield Heroes chez EA Dice, était invité à participer à l'une des trois « keynotes » de la Game Developers Conference (GDC) de Paris des 23 et 24 juin dernier. Au programme de son intervention... Lire la suite
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Blizzard est passé maître dans l'art d'entretenir le « buzz » autour de ses projets et comme attendu par presque toute la planète vidéo ludique, la cérémonie d'ouverture de la « Worldwide Invitational » de Paris a été l'occasion de dévoiler. Lire la suite
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29 juin 2008Les 28 et 29 juin, la « Worldide Invitational 2008 » organisée par Blizzard est l'occasion d'accueillir les joueurs du monde entier à Paris. Nous y assistons et relayons, en photos, quelques uns des points forts de l'événement. Lire la suite
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27 juin 2008Régulièrement, Blizzard Entertainement (Diablo, StarCraft ou encore World of Warcraft) convie les joueurs du monde entier à se retrouver dans le cadre de ses conventions itinérantes, les « Worldwide Invitationals » (WWI). Après une... Lire la suite
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27 juin 2008» Navigation Le fil de l'actualité de la WWI 08 sur JeuxOnLine Le B-A, BA de Diablo III La galerie de la WWI 08 » Pour aller plus loin Régulièrement, Blizzard convie les joueurs de ses principaux... Lire la suite
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22 juin 2008Deuxième édition de la « Game Developers Conference » organisée en France, la GDC Paris accueillait quelque 800 professionnels de l'industrie vidéo ludique provenant de 29 pays les 23 et 24 juin dernier. En une cinquantaine de conférences... Lire la suite
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During the last week's Baltimore Gamesday 2008, we have been surprised to read this sentence : “They’re looking to compete with other MMOs by setting themselves apart with features — RvR, PQs, Tome of Knowledge — that no other MMO has.” Lire la suite
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18 juin 2008Suite à l'arrivée de la version complète de Perfect World, une grande event journalière est mise en place actuellement. La ville principale du jeu "Ancient Dragon City" va être attaquée par des vagues de monstres régulièrement. Lire la suite
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En marge de la ION Game Conference 2008, les studios de Seattle de Sony Online Entertainment (SOE) présentaient les grandes lignes du gameplay de The Agency, le MMORPG d'action et d'espion pour PC et PS3. Où l'on découvre notamment deux agences... Lire la suite
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19 mai 2008Peut-on réellement concevoir un MMO susceptible de s'adresser à tous les publics, aux joueurs de tous les horizons ? Les panélistes d'une table ronde intitulée "Créer un marché global pour les MMO : Est et Ouest peuvent-ils réellement... Lire la suite
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17 mai 2008Fort de deux éditions (en 2007 et 2008), la ION Game Conference se positionne comme le seul salon professionnel exclusivement dédié à l'économie des jeux en ligne sur toutes plateformes (PC, consoles, téléphones mobiles). Modèles économiques... Lire la suite
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23 mai 2008» Navigation L'actualité de la ION Game Conference 08 Peut-on réellement créer un marché global pour les MMO ? The Agency : deux agences, trois archétypes et 500 opérateurs Loot et fausse monnaie, l'économie... Lire la suite
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Since the MMOs have been created, every players were secretly dreaming of being admired, sought, cared for, cheered, challenged, decried, even hated by their colleagues. Indeed, who has never seen himself on the highest... Lire la suite
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NOTE : this article has originally been released on the 03/30/2008 on JeuxOnLine. But I (Romeo Knight) have decided to translate it into English (on the 05/10/2008) because it is still actuality. This article is based on interviews... Lire la suite
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More than ten years ago, most of the games were delivering unique lonely gaming experiences. The different Heroic Fantasy RPG allowed young players to roam the whole country in the search of Glory and Treasures, using a virtual avatar... Lire la suite
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30 avr. 2008It was dark in this stinking cave with flawed smell. The flame of my torch wavered from left to right while a slight breath browsed the long corridors. Many legends haunted the country and we were told that in the past, human... Lire la suite
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The Games Day took place on Sunday April 20th 2008, in the gorgeous Stade de France. Naping in the presidential gallery was quite nice on this sunny day. However for the sandwichs' quality...well we won't talk about it. Oh... Lire la suite
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14 avr. 2008Bienvenue dans le réseau de l'aventure, du trouble et de l'audace ! Les forêts, les donjons et les rivages de Britannia ont vu les flammes, de la chair brulante et lacérée est amassée autour de la ceinture de beaucoup d'aventuriers... Lire la suite
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L'interview de Tanuki-Sempaï par JoL Wakfu, à la Convention Ankama #1 ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir la Convention Ankama et les informations sur le nouveau jeu Wakfu, commençons par le début, la Fête de l'Animation... Lire la suite
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18 avr. 2008Dans le cadre d'une conférence sur « l'avenir du MMORPG » organisée durant la Game Developers Conference 2008, les représentants de Blizzard, Bioware, Cryptic Studios, NCsoft et Nexon se sont interrogés sur la nécessité de disposer... Lire la suite
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18 avr. 2008L'offre de MMORPG est de plus en plus vaste et pour se démarquer, de plus en plus de développeurs de jeux massivement multijoueurs adaptent des licences célèbres (le Seigneur des Anneaux, Conan ou encore Stargate). Est-ce une nécessité aujourd'hui ? Lire la suite
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Au début des années 90, Bioware était à l'origine du renouveau du jeu de rôle (solo) sur PC, remettant l'heroic fantasy au goût du jour avec des titres riches, plongeant le joueur dans des histoires palpitantes. Avec son MMORPG, le... Lire la suite
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18 avr. 2008« Les développeurs de jeux ont peur du sexe ». C'est l'opinion défendue par Brenda Brathwaite dans le cadre de sa conférence « Hentai, Hardcore, and Hotties » lors de la GDC 2008. Lire la suite
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18 avr. 2008Chaque année, la fine fleur de l'industrie vidéo ludique mondiale se retrouve à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC). L'édition 2008 de San Francisco, du 18 au 22 février 2008, accueillera nombre de professionnels du MMORPG... Lire la suite
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Cette méthode travail exigeante (intransigeante ?) permettra le lancement de plusieurs titres qui connaîtront d'imposants succès populaires : les Diablo, StarCraft et inévitablement les différents opus Warcraft qui donneront lieu... Lire la suite
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